Rajout d'un disc dur ide, DUR DUR !!!!

Fermé
tonyo56 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 - 6 mai 2008 à 20:31
tonyo56 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 - 6 mai 2008 à 20:43
Bonjour,
j'ai un probleme qui est bien connu sur les forums ,mais apres en avoir visité pas mal ,je n'ai pa trouvé de reponse, je m 'explique, j'ai un pc avec deja un disc dur intern WD 500g en SATA avec un systeme d'exploitation windows xp pro decu, j'ai un ancien disc dur SEAGATE 250g en IDE que je voudrait rajouter sans le formater parceque j'ai des donnés que je ne ve pa perdre( il y a juste des donés dedant et pas de systeme d'exploitation). Donc je l'ai brancher nikel (sur une nappe avec le lecteur cd/dvd et j'ai configuré SLAVE et MATER),le bios le reconnait mais pas windows,j ai ete dans mon boot settings configuration ,mais il n'apparait pas come je veut ex;
1st boot device (1st FLOPPY DRIVE)
2st boot device (hdd:pm-wdc wd5000a) (disc dur de 500g)
3st boot device (cd/dvd:3s-sansung)
4st boot device (usb)
. Hard Disk Drives /////ou quand je tappe entrée j ai ; 1st drive (hdd:pm-wdc wd5000a)
2st drive (hdd:3m-st3250820A)//// (celui de 250G en IDE )
.Removable Drives
.CD/DVD Drives
Voila et si je fait apparaitre le disc dur en ide,il remplace le sata mais je n arive pas a avoir les 2 en meme temp, sinon il y a aussi un autre probleme c est que quand mon disc dur IDE est brancher,dans BIOS/ADVANCED/IDE CONFIGURATION il apparait bien en SLAVE dans IDE1 mais mon cd/dvd en MASTER aussi dans IDE1 n apparait plus(et disparait aussi dans windows) et quand pour tester j 'ai voulu mettre on disc dur IDE sur master,le cd/dvd reaparé, mais c est pas bon sniff
pour info, ma cate mere est une ashrock 1333-667 (avec que un seul port ide et 4 sata) voila, si vous pouvé m'aider ce serait sympa parceque la je desespere !!! merci
A voir également:

1 réponse

sethis ghost Messages postés 65 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 7
6 mai 2008 à 20:36
T'as pas un PC de dispo?? Si oui, branche ton disuqe sur un autre PC et transfert (si t'as pas testé) Ensuite tu pourras formater et l'installer tranquille!!
0
tonyo56 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008
6 mai 2008 à 20:43
non maleuresement ,l'autre est un portable donc c est pas possible,et pour le formater ,j ai esayer avec mon xp pro de fair comme si je voulai tous reformater ,mais arivé au partition il ne reconait pas le disc dur en IDE mais selement le sata ,je comprend rien
0