Supprimer Vista pour installer XP

Fermé
Kis - 6 mai 2008 à 19:49
Bizon Macabre Messages postés 357 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 - 6 mai 2008 à 21:02
Bonjour,à tous

j'ai acquis récemment un ordinateur portable dell vostro 1500 sous vista. Mais comme j'arrive pas à installer mon modem usb sous vista à cause de son incompatibilité, je préfère passer à xp afin d'éviter si possible d'acheter un nouveau modem ou routeur^^
Donc je me lance je mets le cd original windows xp familial j'appuie sur f12 le cd se lance avec un écran bleu qui charge les pilotes puis viens un écran noir qui doit être suivit normalement par l'installation de xp sauf que dans mon cas j'ai droit à un écran avec message d'erreur. Heureusement ayant un pc de bureau avec internet (par lequel je vous parle d'ailleurs^^) je me renseigne sur la toile et je vois d'autre personnes ayant le même problème. Je lis souvent qu'il faut aller dans le bios désactiver le flash cache module pour pouvoir passer SATA en ATA je suis donc la procédure mais toujours le même message d'erreur.

Je m'en remets donc à vous pour tenter de résoudre mon problème

merci d'avance

ps:je m'y connais pas en informatique donc si possible parlez simplement^^
A voir également:

3 réponses

Bizon Macabre Messages postés 357 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 11
6 mai 2008 à 19:53
le plus facile serait de supprimer la partition vista puis de réinstaller XP

Enfin en theorie parce qu'en pratique désinstaller vista c'est un grand moment de solitude puis un grand moment de rage et d'enervement quand ca ne fonctionne pas
sinon reste le multiboot pas facile non plus mais assez efficace
0
abakal Messages postés 808 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 71
6 mai 2008 à 19:57
qu'est ce que t'a comme dd,il est en ata ou sata!?!
0
je sais pas trop je pense que mon dd est en ata enfin je l'ai mis en ata suivant une procédure décrite sur un forum quand je vais dans mon bios je vais dans SATA operation et la j'ai le choix de configurer en ATA ou AHCI (je comprend pas trop ce que je fais mais je le fais)
0
Bizon Macabre Messages postés 357 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 11
6 mai 2008 à 21:02
houlala ne t'amuse pas a bidouiller le bios si tu ne connait ton matériel sinon tu vas droit dans le mur
pour connaitre ton matos va ici
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest
et suis cela
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9265 identifier son materiel avec everest
0