Windows ne redémarre plus

Fermé
Val D - 6 mai 2008 à 19:33
 FCDAND - 10 mai 2008 à 20:47
Bonjour,
cela va faire bientôt un mois que mon PC ne démarre plus donc je squate le PC portable de mon frère. J'aimerais récupérer mon PC sauf que quand je le démarre une fenêtre noire s'ouvre et me propose diiférents moyens pour démarer mon PC: -démarer windows normalement, mode sans échec .... J'ai un widows XP qui a 5ans donc qui n'est pas très vieux. Malheuresement quand je choisis une des propositions windows commence le nettoyage de disque comme si c'était un problème de disque qui avait fait buger le PC sauf que ce n'est pas le cas. A la fin du nettoyage windows bug sur ce nettoyage a 100%,le PC redémarre automatiquement t me redemande les propositions du début donc il fait des nettoyages de disques sans cesse et redémarre tout le temps. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît et avoir si c n'est pas trop demander une réponse avant 23h. Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

ALL EYEZ ON ME Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011 3
6 mai 2008 à 19:38
Je vais essayer de t'aider comme je peux...

Tout d'abord, je pense que c'est un virus donc :

1)Démarre ton ordi en mode sans echec
2)Fait un scan avec ton antivirus
3)Fait un scan avec Hijackthis
4) Si rien n'est repéré, reformat, ou fait une restauration systeme =)
0
Val D Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
6 mai 2008 à 19:43
oui j'ai essayeé de faire un mode sans échec mé bon la fenêtre reste noir sans écriture a chaque fois. Sinon en anti-virus j'ai fiwerall 5.12 et comment faire un scan avec mon anti-virus? Pi qu'est ce que Hijackthis ?merci quand même déja =)
0
Val D Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
6 mai 2008 à 20:00
En fait je viens just de me rappeler, j'ai réinstaller mon anti-virus car les mises a jour des définitions de virus ne s'effectuaient pas donc je l'ai réinstallé. Est-ce que ça peut-être la cause? Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît car j'en est marre qu'il ne marche plus. Merci d'avance =)
0
ALL EYEZ ON ME Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011 3
7 mai 2008 à 16:18
Si ton ordi ne demarre pas e mode sans echec, tu es bon pour un petit reformatage !!

Hijickthis est un logiciel ui te permet de fixer les Programmes malvellants qui sont sur ton DD =)
0
Val D > ALL EYEZ ON ME Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011
7 mai 2008 à 16:22
Oui je veux bien reformater mais il faut un CD après pour remettre les différents logiciel windows? Puis comment fait on pour reformater son PC? Merci de ton aide^^
0
ALL EYEZ ON ME Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011 3 > Val D
7 mai 2008 à 17:10
Lorsque tu as acheté le PC, les CD sont fournis normalement !

Si tu les as pas, demande a ton entourage, il y aura bien quelqun qui les auras =)
0
Val D > ALL EYEZ ON ME Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011
7 mai 2008 à 17:20
Je n'ai jamais eu de cd de reformatation, sinon peu on en acheter dans un magazin ou les ordianteurs sont vendus? J'ai un CD de reformatation mais c'est celui d'un windows 98 est ce que sa peut marcher? Pi en tout y'a deux Cd et il est expliqué que une mauvaise utilisation de ces Cd peuvent détruire toute les données. Esr-ce un Cd de reformatation? merci =)
0
FCDAND > Val D
7 mai 2008 à 17:33
Bonsoir,est-ce que tu peut accéder a la page ou tu a plusieur option de démarrage,chez moi F8 pour un Acer,si tu peut y accéder tu devrai avoir une ligne "dernière bonne configuration connue" tu te place sur cette ligne avec les flèche du clavier en bas a droite et tu fait entrer,j'ai eu ce problème ou Window ne voulait plus démarrer,erreur critique sur un fichier Windows/Temp/,ca a marcher Windows a tout remis en place en faisant un scan hyper long mais efficace,alors avant le formatage qui est long et souvent cause de problèmes si on a pas toutes les carte en main,essaye ca!!!!!
0