Dut informatique est t'il pour iup,licence pr

-hOOs- Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 - 6 mai 2008 à 19:11
Thanahthaus Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 7 mai 2008 à 09:56
bonjour jsuis hoos nouvel arrivant sur le forum et j'ai un ptit probleme je m'explique

je suis en terminal avec un niveau moyen et j'ai 2 passions la programation et l'infografie

mes notes me permetent pas d'allé en prepa je vais donc allé en dut informatique (les ecoles d'infografies trop chere et
mes parent ne veulent pas m'aidé financierement et leur salaire ne me permetent pas d'avoir une bourse du crous et oui mais parent ne me considere pas comme leur fils bien que beaucoup de parent aurais aimé m'avoir comme fils) enfin bref



mais le truc c'est je voudrais continué en iup ou en ecole d'ingé mais on ma dis que pour les ecoles d'ingé il fallait etre dans les 10 premier de sa promo et pour les iup dans les 30 premiers sur des truc du genre 100 et moi jgalere pour avoir une moyenne convenable en term donc jpense pas que je serais dans les 30 premier en question

et il est tres dur de trouvé un emploie dans la progra a niveau bac +2 je voudrais donc savoir si il est facile de trouvé un emploie a bac +3 et quel sont sont les licence pro accessible avec se dut

merci

ps:si vous connaisé une ecole d'infografie publique (ou il ne faut pas avoir obligatoirement un bon niveau de dessin)
A voir également:

1 réponse

Thanahthaus Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 27
7 mai 2008 à 09:56
Sinon tu peu aller en fac d'informatique... Ce qui te permet de suivre des cours d'info en général voir d'infographie suivant dans quelle fac tu est. Pas de problème pour y rentrer et cela ne ferme pas la porte des écoles d'ingénieur si tu est toujours motivé une fois que tu aura bac +2 ou 3. (Si tu as un bon dossier évidemment)

Personnelement j'ai fait un DUT avant d'intégré une école d'ingénieur et je n'ai pas trouver trop dur de me retrouver dans les 10-15 premiers. Beaucoup de gens de ma promo ne souhaitait pas vraiment poursuivre leurs études, et visait donc juste la moyenne...

A part ca, après un DUT, surtout dans le domaine de l'informatique, il n'est pas très difficile de trouver un travail. La plupart des gens que je connait de l'IUT on trouvé facilement...

Bonne chance pour la suite.
0