Mon pc qui s'éteint...

Résolu
SLB177 Messages postés 94 Statut Membre -  
SLB177 Messages postés 94 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon pc, quand je le démarre il a tendance a s'éteindre alors que windows n'a même pas encore chargé.

Des fois il s'éteint aussi alors que je suis en train de l'utiliser... d'un coup pouf plus rien.

Mais par contre quand j'arrive a le démarrer et qu'il est en mode sans échec la il tient le coup.

J'ai cru au départ que cela venait de mon alim, mais lorsque que je le pousse un peu des fois il tient, des fois il tient pas...

Je viens de le démonter et la pâte thermique est présente mais euhh ... yen a pas des masses lol, donc demain j'en remet.

Croyez vous que la pâte thermique soit le seul problème? car en mode sans échec je n'ai aucun problème.

Merci d'avance.

J'ai un amd athlon 64+ posé sur un HP pavillon Z5000 séries.
A voir également:

6 réponses

CoRus Messages postés 292 Statut Membre 1

Bonjour

Ton problème vient bien de l'alimentation ! Tu peu me dire ta config' et me dire quelle est ton alimentation
Depuis combien de temps a tu ce PC ?
0
SLB177 Messages postés 94 Statut Membre 3

J'ai ma config de base. Je sais pas ce que j'ai comme alimentation; c'est celle d'origine en tout cas.

Sinon c'est un HP pavillon ZV 5000 séries avec 256 de ram et une nvidia g force 4400. Je dois l'avoir depuis 3 ou 4 ans déjà...

Il y a pas un logiciel pour vérifier son alimentation? Comment se fait-il que en mode sans échec il ne s'éteint pas?

Merci pour ton aide.
0

Un mode sans Échec est un mode qui consomme presque RIEN ! vu qu'il doit être SANS ÉCHEC !
Depuis combien de temps ton PC BEUG et à tu traficotais ton ordinateur ?
0

Il bug comme ça depuis environ un mois. Euh j'ai rien traficoté a part que je l'ouvre de temps en temps pour le nettoyer.
Je n'ai même pas fait un rajout de mémoire ni rien du tout. Et quand je le nettoie c'est avec le spray qui est fait pour donc je ne pense pas que ce soit ça qui ait causé des problèmes. Tu veux que je réouvre mon pc pour te dire l'alim que j'ai?
0

Non, de toute façon le peu que je sais confirme que ton alim' va dans peu de temps rendre l'âme...
Si ce n'est pas déjà le cas !
je te conseille soit d'en racheter une 400-480W suffira, Mais vu que ton PC commence a Vieillir, le changer à la fin tu y sera plus gagnant... Après c'est selon tes moyens

Alim Corsair (Marque : ne jamais prendre des marque GENERIQUE) 460W :
http://www.toutpourlamicro.com/articledynamique.asp?id=6345775&idss=343
0

ah j'ai du oublier de préciser que j'ai un portable lol sinon je veux bien essayer de fixer cette alim avec des fils lol

En tout cas merci de m'avertir. Donc si je comprends bien, ça ne servira a rien de remettre de la pâte thermique, il faut directement une alim.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Par contre je ne trouve pas d'alim pour les portables. Même sur LDLC il y en a pas. On peut changer l'alim même si c'est un portable non??
0

Non, on ne peut pas ! Ton PC est donc bientôt fichu
0

Oki merci pour ton aide. Bonne soirée.
0