A voir également:
- Copier l'IOS d'un routeur
- Comment copier une vidéo youtube - Guide
- Super copier - Télécharger - Gestion de fichiers
- Mettre une photo en widget iphone ios 18 - Guide
- Retrouver un copier-coller android - Guide
- Copier un disque dur sur un autre - Guide
4 réponses
Ca dépend du routeur il me semble.
Avec cisco je sait que tu peut faire une copie par tftp.
Sur le routeur qui marche, un truc du genre :
copy flash tftp
et tu suis ce qu'on te demande
Ensuite, sur le routeur ou tu veux mettre l'IOS :
copy tftp flash
Avec cisco je sait que tu peut faire une copie par tftp.
Sur le routeur qui marche, un truc du genre :
copy flash tftp
et tu suis ce qu'on te demande
Ensuite, sur le routeur ou tu veux mettre l'IOS :
copy tftp flash
Bonjour!
La dernière fois je n'avais pas le temps, c'est pourquoi je n'ai pas détaillé la démarche pour copier l'image de l'ios d'un routeur. La procédure est très simple, il suffit d'appliquer ce que je vous dis:
1. Il faut s'assurer qu'un serveur tftp(vs pouvez trouver un sur le net) est installé et que la machine sur laquelle il est installé communique bien avec le routeur.
2. A l'invite dur routeur source, tapez la commande suivante: Routeur#show flash, cette commande permet de voir le nom de l'image à copier(recopier le nom quelque part)
3.Ensuite on tape la commande: Routeur#copy flash tftp:
Certaines informatiosn seront demandées, notamment le nom du fichier source, il faudrait pour cela mettre le nom de l'image obtenu avec la commande show flash
L'adresse Ip de la machine distance(celle qui communique avec le routeur) sera demandée.
J'espère que cette procédure vous aidera à voir clair.
Merci
La dernière fois je n'avais pas le temps, c'est pourquoi je n'ai pas détaillé la démarche pour copier l'image de l'ios d'un routeur. La procédure est très simple, il suffit d'appliquer ce que je vous dis:
1. Il faut s'assurer qu'un serveur tftp(vs pouvez trouver un sur le net) est installé et que la machine sur laquelle il est installé communique bien avec le routeur.
2. A l'invite dur routeur source, tapez la commande suivante: Routeur#show flash, cette commande permet de voir le nom de l'image à copier(recopier le nom quelque part)
3.Ensuite on tape la commande: Routeur#copy flash tftp:
Certaines informatiosn seront demandées, notamment le nom du fichier source, il faudrait pour cela mettre le nom de l'image obtenu avec la commande show flash
L'adresse Ip de la machine distance(celle qui communique avec le routeur) sera demandée.
J'espère que cette procédure vous aidera à voir clair.
Merci