Probleme de memoire virtuelle

yoyo56000 Messages postés 25 Statut Membre -  
yoyo56000 Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai depuis quelques temps un problême de mémoire virtuelle. Je viens d'augmenter la taille de mon fichier d'échange
Taille initiale, 300Mo, taille maximale, 2500 Mo sans trop savoir si je fais bien.
En fait, a chaque fois que je veux jouer a NFS most wanted, le jeux se coupe après ou pendant une course et reviens sur le bureau. A ce moment la, mes icones du bureaux sont affichées en grand et lorsque je vais dans le menu demarer, on me dit qu'il y a trop de trucs dans le menu demarer et qu'il faut donc utiliser des icones plus petites mais a ce moment la seule que je puisse faire est de redémarer.
J'ai pourtant 768 Mo de RAM, il y a encore 20 % de mon disque dure de libre, je suis sous XP, j'utilise antivir, zonealrm et spybot.
Certaines aplic sont tres gourmandes: firefox entre 55 000 Ko et 80 000 Ko,
Tea timer exe (spybot je crois) 32 000 Ko
vsmon, 25 000 Ko
et un svchost 25 000 Ko.

Jai de plus un probleme de debit qui m'empeche de regarder la TV mais je pense que ce problême n'a rien a voir avec le reste mais comme ça vous savez tout.

Merci de l'éventuelle aide que vous pourrez m'apporter.

8 réponses

glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 479

Bonjour, tu peux aller à cette adresse, il y a quelques explications. http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2078 memoire quantite de ram et memoire virtuelle

_____
Proverbe Breton : Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait plaisir en partant 
0
timmyyy Messages postés 1360 Statut Membre 103

Perso, je trouve que ta ram n'est pas suffisante ... Ton processeur tourne à combien de Mhz ? ça influence aussi ....

Aussi, c'est bien de pas faire tourner trop de choses pendant que tu joues à nfs ....

Pour la mémoire virtuelle, elle utilise de l'espace mémoire du disque dur je crois .... ce qui est bien plus lent que la mémoire vive. donc, pour moi, c'est pas une solution.
0
yoyo56000 Messages postés 25 Statut Membre 2

mon processeur tourne a 2,5 ghz je crois.

Et sinon je coupe tout pour jouer a NFS: je coupe internet, antivir, pare feu et anti spy.

Et donc je devrais reduire ma memoire viruelle tu penses?
0

j'ai déja lu ça hier et en gros pas vraiment de coseil sur la memoire virtuelle. Et en fait ce qui me derange le plus c'est que ça tournait tres bien avant. je commence a me demander si ça vient pas de zone alarme.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je te conseille de fermer le maximum de programme lorsque tu souhaites jouer. Ensuite ta mémoire virtuelle est mal réglée, je te conseille de laisser sur Gérer par Windows (quelque chose comme ça)

Pour ton jeu voici ce qu'il faut (à vide) !
Tu as largement assez, à mon avis ton problème vient d'une mauvaise configuration de Windows ; trop de programmes bouffant ta mémoire vive.

Configuration minimale requise :
Processeur cadencé à 1.4 GHz
256 Mo de RAM
Carte 3D avec 32Mo de RAM

Configuration recommandée :
Processeur cadencé à 2 GHz
1 Go de RAM
Carte 3D avec 128 Mo de RAM
0

merci mais dans ce cas, je reconfigure quoi, et pour les programmes gourmands je ne sais pas que faire non plus, ce sont les antispy, antivir et parrefeu, et sinon svchost et mozilla firefox.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour ce qui est fort probable c'est que tu n'as pas assez de Ram!
ton où tes jeux sont trop gourmands ,
surchauffe et coupure du pc , qui avec le temps entraînera d'autres problèmes !

758 Mo pour des jeux c'est insuffisant,
et 20 % de libre sur ton DD, c'est trop peu aussi !

maintenant il faudrait voir la configuration de ton pc ,
si tu peut ajouter de la ram ! ( barrette mémoire )
0

en fait a la base j'avais 256 ram, je galerais un petit peu mais pouvais y jouer quand mêm, puis j'ai rajouté 512, ce qui m'amene a 768, net différence, le jeu tournais a merveille mais ça fait peu de temps que ça me fait ça. j'avais egalement essayé en laissant windows gérer la taile du fichier d'échange ms sans succès, c'est donc un probleme pour lequel j'ai quand même chercher des solutions, ms je ne perd pas espoir, j'y arriverais.
merci pour vos réponses en tout cas
0

ps: pr le DD je sais que c'est just 20% de libre, mais j'arrive pas à faire mieux; petit DD de 80 Go, il faut que j'investise dans un DD externe effectivement, on m'a toujours conseillé de laisser 30 % de libre au moins: quand je serais riche... lol
0
Utilisateur anonyme

Tous les jeux ne consomment pas la même quantité de mémoire vive, surtout que ce jeu n'a pas besoin d'une configuration très puissante.

Ferme déjà tous tes logiciels avant de jouer et réessaye et dis-nous ce que ça donne.
0

On coupe pouratnt Internet, Antivir, Zone alarm et spybot puis la je lance le jeu.

Ma copine a refais tout à l'heure, ça m'a refait la même chose: premier duel, tout va bien, 2éme un drag en l'occurence et la bug, ça coupe et renvoye sur le bureau qui s'affiche en 800 par 600 pixels au lieu de 1024 par 768, carte graphique radeon 9200.

Et du coup, on doit redémarer et chercher d'ou ça vient.

Je pense que je vais partir sur une erstauration système si ça persiste et virer zone alarm, je me demande s'il est bien adapté à ma machine.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

regarde en ce qui concerne la mémoire virtuelle !

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2078 memoire quantite de ram et memoire virtuelle

http://www.aidewindows.net/entretien1.php
0

donc 2 petites choses a essayer, supprimer pagefile et le recréer et augmenter ma MV a 550 Mo mini merci, yé vé voir yé vous dit.
0