Problème de son !!!!

Résolu
alexbec13170 Messages postés 72 Statut Membre -  
fdofw Messages postés 87 Statut Membre -
Bonjour,
Je n'ai plus de son et l'icone son (en bas a droite dans la barre des taches) a disparu!!! mes enceintes sont bien branché car j'entend les son de windows quand je démarre mon ordi et après, imposible d'avoir du son !!! pour les films je n'ai que les images, et les musiques ne s'ouvre pas et j'ai le message d'erreur suivant :
"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Votre ordinateur ne comporte peut-être pas de périphérique audio, ce périphérique est utilisé par un autre programme ou il ne fonctionne pas correctement."

Dans mon gestionnaire de périphériques rien n'est signalé !! Dans sons,voix et périphériques audio il est marqué "aucun périphérique audio".
j'ai donc essayé de réinstaller mes pilote audio, puis jeredemarre mon ordi, l'icone son aparait un court instant pui disparai !!!
Je ne comprend pas ce qui ce passe, surtout que c'ést arrive tout a coup sans que je fasse aucune manipulation !!!
j'attend de l'aide. Merci d'avance.

13 réponses

doogyfresh971 Messages postés 4 Statut Membre 1

Bonjour,
Si tu as les pilotes (les cds qui sont venus avec ton ordinateur) du périphérique son, désinstalle le et puis réinstalle le à nouveau.
0
alexbec13170 Messages postés 72 Statut Membre

il faut que je désinstalle quoi ?? les codecs audio ???
0
Lyonnais124 Messages postés 409 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Bonjour,
Il te faut réinstaller tes drivers audio. Ta carte son est-elle intégrée à la carte mère ou est-ce une carte rajoutée ?
0

c une carte son intégré à la carte mère ! j'ai deja nessayé de reinstaller mes driver audio mais l'icone son aparait un court instan pui disparait de nouveu !!!
0

g réinstallé les pilotes de ma carte mère et sa ne marche toujour pas !!! au démarrage l'icone son aparait quelques seconde comme si tous fonctionnai normalement puis disparai et plus rien !!!
ma carte son est intégré à ma carte mère (ASUS), j'ai essayé de réinstaller le pilote Realtek audio , mai sans succès...

que dois je faire ????
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Tu as réinstallé les pilotes de ta carte mère,mais ...
- tu n'as pas désinstaller ce qui restait dans Ajout/Suppression de programmes.
- tu n'as pas utilisé la dernière version du pilote Realtek HD.

Alors procède de la façon suivante

Dans Ajout/Suppression de programmes supprime tout ce qui est audio. Il n'y a peut-être que ta carte audio mais il peut y avoir autre chose.

Réinstalle ta carte son avec le pilote téléchargé sur Realtek http://www.realtek.com.tw/login
0

deja merci pour ton aide !
g réussi à desinstaller raltek mai je n'arrive pas à trouver le pilote realtek !!
mai j'ai le cd de ma carte mère avec le pilote audio realtek .
que doi je faire ? trouve le pilote sur le net (si oui commen on fai) ou installe celui du cd ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Patience, c'est souvent assez long. Mais il faut utiliser le pilote téléchargé sur Realtek. Celui sur le CD de la carte-mère est vraisembllablement obsolète et à l'origine de tes ennuis.
0

oui mai le lien que tu as mis m'envoi sur une page introuvable !
et le site est en anglais et je capte rien !!! dsl je sui un boulé mai bon il me fau du son !!!
ou fau que j'aille sur le site ???
0

g trouve le pilote mai il ne s'installe pas , il apparai le message d'erreur suivant :

"installation logicielle n'as pas été validé lors du test permettant d'obtenir le logo Windows et vérifiant sa compaibiité avec windows XP (indiquez-moi pourquoi ce test est important). Ce logiciel ne sera pas installé. Contactez votre administrateur système."

c le logiciel realtek AC'97 A4.01.

voila je n'ai toujour pas de son et dans le gestionnaire des périphérique rien n'est signalé, quand je V dans la parti audio je vai sur"Audio device on high definition audio bus" on me signale qu'aucun pilote n'est installé et quan je veu ledésinstaller on me di que c'est impossible car "le périphérique peut être requis au démarrage"

Merci d'avance à ceux qui veulent bien m'aider !!!
0

Je te remets le lien qui effectivement n'a plus l'air de fonctionner http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsCheck.aspx?Langid=1&PNid=14&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false
Sur la page qui s'ouvre, tu coches I accept ... et tu cliques sur Next. C'est long et il faut parfois cliquer une 2ème fois sur Next.

Sur la page suivante il faut cliquer sur l'un des "Go" correspondant à la case XP...(executable file). la 3ème en partant du haut.
Ensuite il suffit de cliquer sur l'icône du fichier que tu viens de télécharger pour lancer l'installation de ta carte son.
0

il n'y as pas de go sur la page suivante , il y a :
Hot downloads :
ALC5610 (Datasheets)
ALC5611 (Datasheets)
ALC5624 (Datasheets)
ALC5621 (Datasheets)
ALC5620 (Datasheets)

fau choisir le quel ???
0

Aucun !
Recommence, je viens de le faire et j'ai bien lapage des téléchrgements.
0

oui moi aussi ya marque downloads et apres hot downloads puis apre ya les 5 trucs !!!
ALC5610 (Datasheets)
ALC5611 (Datasheets)
ALC5624 (Datasheets)
ALC5621 (Datasheets)
ALC5620 (Datasheets)

dsl je voi pas de "Go" par contre quand je clique sur un des 5, la il ua desGO et je clique dessu et sa me donne un manuel !!
0
fdofw Messages postés 87 Statut Membre 11

Bonjour,
tu va au menu démaqrrer, accessoirs, outlis systeme, tu clic sur restauration systeme ,une fenêtre s'affiche te demande:
restaurer mon ordinateur à une heure précédente, tu clic tu fait le choix sur des dates antérieurs celles dans les quelles tes pilotes de son fonctionnent correctement, tu met suivant tu restaure après le rédémarrage ton sera actif.
de la Part de Ait Brahim du Maroc (me tient au courant dès que sa marche ou sa marche pas)
0

L'intervention de fdofw est tout à fait judicieuse et j'ai oublié de te la proposer, mais il a oublié l'étape Tous les programmes pour passer de Démarrer à Accessoires.

Mais je m'aperçois que j'ai fait une erreur dans le pilote Realtek que je t'ai proposé. c'est celui-ci http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsCheck.aspx?Langid=1&PNid=14&PFid=23&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false qu'il faut utiliser.
0

Bonjour,
Oui bien sur, pour arriver à démarrer accessoirs il faut passer par le pont TOUS LES PROGRAMMES, l'erreur est Humaine
n'est ce pas jmp59,
notre ami a t'il fait quelques chose pour ses pilotes, si ce n'est pas un problème viral, il dit que l'icone Haut parleur s'affiche sur la barre et disparait aussitôt, c'est un signe de virus,
0
alexbec13170 Messages postés 72 Statut Membre > fdofw Messages postés 87 Statut Membre

j'ai l'impression que sa marche de moins en moins !!! je n'ai plus realtek , on ne detecte toujour pas de périph audio, le lien realtek je sui dsl mai ne fonctionne pas !!! maintenant je n'ai même plu le son au démarrage de windows quand j'arrive sur le bureau !!! Pour la restauration du système on me di que c'est pas possible !!!!

je suis découragé !!! si vous pouviez me dire ce qu'il fau que je fasse !!! et au passage si vous pouviez me conseiller un bon antivirus !!!

Merci d'avance !
0
fdofw Messages postés 87 Statut Membre 11 > alexbec13170 Messages postés 72 Statut Membre

Bonjour,
si tu a passé à la restauration du systeme et que le message est le suivant: impossible de restaurer ton systeme à cette date ca signifie que la sauvegarde des fichiers windows antérieurs à la date d'aujourd'hui sont infectrés par des virus et parconséquent sont inaccessibles par la restauration; voilà ce qu'il faut faire, si jamais tu a un antivirus installé sur ton PC désinstalle le immédiatement avec l'option de restauration des fichiers mises en quarantaine par l'antivirus, tu redémarre ton PC ; Procure toi un antivirus solide je te conseil avast professionnel 4.8 c'est celui qui a mangés tous les virus qui ont plantés mon PC il y a quelques jours, tu l'installe correctement, il te demandera si tu veux planifier une analyse au prochain démarrage tu met non tu passe à l'analyse automatiquement de la mémoire des diques locaux et autres périphériques USB tu verra des bosses de virus tu choisi réparer les fichiers en 1er, certains virus résistants tu doit les mettre en quarantaine en attendant la mise à jour de l'antivirus après l'achèvement de l'analyse, tu redemarre , tu vas à l'icone avast sur ta barre des taches par le menus contextuel tu active la mise à jour de la base virale, la mise à jour du programme aussi tu recommence une deuxième analyse il faut avoir de la ptience sa demande du temps, une fois la deuxième analyse est achevée, tu désinstalle tous les pilotes de ta carte son par l'outils ajout/supression de programmes situé dans la panneau de configuration, tu redemarre une nouvelle fois voila des messages qui apparaissent comme détection de nouveau matériel tu met ton CD de ta carte mère là ou il y a tout sur ta carte son tu fait setup tu installe tous les pilotes recommandés tu redémarre pour finir. me tiendrez au courant dès que sa marche ou sa marche pas.
0
alexbec13170 Messages postés 72 Statut Membre > fdofw Messages postés 87 Statut Membre

j'arrive meme pas a installer avast !!! g meme essaye un autre antivirus et il ne s'installe pas !!! c cho !!! a mon avis faudrai que je formate mon Pc et réinstalle windows xp !! qu'est ce que t'en pense ???
a ton avi j'essaye d'arrange le son , ou je formate et réinstalle XP ???
0

Bonjour,
Formater c'est la dernière solution, il y a des données personnelles qu'il faut souvegarder sur un USB ou sur un autre support mais le problème c'est que tu sauvegarde les virus avec, donct il faut obligatoirement passer un antivirus au ca ou tu veut sauvegarder tes données, n'oublie pas de prendre note de ta carte graphique, de ta carte sont tu trouve ca sur le gestionnaire de périphériques (tu sait comment on procède: sur poste travail tu clic par la droite de la sourie, proprités, un menu s'affiche tu clic sur matériel puis sur gestionnaire de périphériques, tu prend note de tes cartes tu referme la boite) ca c'est pour les précautions qu'il faut prendre avant le formatage; mais moi je te propose de redemarrer ton PC et de faire attention à l'étape suivant : dès que ton PC redémarre et avant que le logo Windows soit affiché, je dit bien avant le logo Windows tu enfonce la TOUCHE F8 , des lignes apparaissent sur ton ecran tu selectionne la ligne: DERNIERE BONNE CONFIGURATION CONNUE tu valide le systeme redémarre au niveau de ton poste de travail tu manipule tes applications tu essai d'installer un antivirus si sa marche ca tombe bien si non tu recommence le même procédé mais cette fois ci tu choisie la ligne: MODE SANS ECHEC tu valide tu redemarre tu voit ton bureau affaiché en mode VGA c'est aps grave , un menu s'affiche tu fait OK , la tu installe ton antivirus en premier lieux de préférence avast pro 4.8 tu scan ton systeme, à la fin de l'analyse tu redemarre normalement ton PC si on te demande de faire un scan au démarrage tu fait echappe (Esc) le bureau s'ouvre si sa marche sa tombe bien si non, tu passe à la dérnière étape celle du formatage, je suis désolais me tiendrez au courant.
0

Bonjour,
quelle sont les nouvelles de ton PC, sa doit marcher quand même avec les deux trucs que je t'ai posté tout à l'heure, ton problème c'est 100% les virus.
Si tu insiste à formater ton PC voilà ce qu'il faut faire :
- met ton CD windows XP dans le lecteur dès que tu est sur le BUREAU
- redemarre
- Voire option de boot soit automatique il démarre à partir du CD ou DVD ROM, si il passe directement au logo Windows c'est que tu'a mis la mauvaise, tu redemarre sa dépend de la marque du PC il ya certains qui démarre automatiquement d'autres te proposent: des touches du clavier soit F8 , soit Touche Tabulation, soit tu passe au bios tu change les paramètres de BOOT, tu choisie 1er BOOT CD ROM ou DVD ROM. tu valide les changements du bios par une touche du clavier c'est écrit à l'écran, tu redémarre, automatiquement le lecteur CD ROM fait le reste tu presse sur n'importe quelle touche pour continuer, l'installation se poursuit une fois arrivé à : (Pour installer Windows maintenant appuyez sur une touche)
là tu doit faire attention, si tu as 2 partitions C et D tu doit supprimer en premier C puis tu revient par la touche échappe
à la Partition D tu la supprime aussi et ainsi de suite si tu as d'autres partitions, Après tu te trouve avec la taille initiale de ton DISQUE DUR , (tout est écrit sur l'ecran)
Tu as le choix, si tu veut créer par exeple 2 PARTITIONS C et D, tu crée la première disant si tu as un DD de 160 000 MB (160 GB) tu tappe 80 000 MB la moitiée de 160 000 tu valide, il te proposera de formater ta première partition C tu la formate sur le systeme de fichier NTFS non rapide, le systeme s'occupe du formatage, copie des fichiers redemarre automatiquement après le redémarrage fait attention le même sénario de boot recommance il t'affiche appuyez sur n'importe quelle touche pour continuer là tu croise tes bras tu ne fait rien soyez malin, tu verra affiché le logo Windows avec sa barre d'avancement, tu attends le temps qu'il affiche un menu en mode VGA tu attends encore jusqu'à ce qu'il te demande d'insérer ta Clé Wondows, tu met ta Clé OK sa passe, l'installation se poursuit jusqu'à l'affichage définitive de Windows, tu ouvre ( poste de travail) tu trouve ta partition C: c'est elle qui porte le répértoire Windows, quand à la partition D tu clic dessus par le bouton droit de la sourie un menu contexctuel s'affiche tu clic sur formater (attention je te parle de la partition D qui n'est pas encore formatée d'accord) tu clic sur formater la partition D tu patiente le temps que le fomatage se termine.
Maintenant c'est le moment de mettre ton CD ROM fournit avec ton ordinateur la ou il y a tout sur ta carte mère (la Carte graphique le Son ou l'audo est d'autres drivers et utilitaires); lorsque tout sera actif la VGA et l'AUDIO , TU DOIT INSTALLER OBLIGATOIREMENT TON ANTIVIRUS le meilleur le plus complet qui fait la mise à jour automatique à travers internet. après tout je crois que j'ai fait le necessaire et sui bien les instructions ci dessus pour mettre ton PC sur pied, allez bonne chance de la Part de AIT BRAHIM du MAROC.
0

merci pour tout , je v essayer jte tien au courant
0
fdofw Messages postés 87 Statut Membre 11 > alexbec13170 Messages postés 72 Statut Membre

Bonsoir,
quelle sont les nouvelles , ton son est actif ou non
question d'expérience c'est tout, tu me tien au courant pour pour confirmer
le résultat au Forum
0

Bonsoir,
le résultat au Forum
0

Bonsoir,
le résultat au Forum
0

désolé d'avoir mis du temp à répondre ! je n'arrive pas à installer xp, je met le cd xp , l'installation se lance et quans j'arrive au contrat de licence on me demande d'appuye sur F8 pour accepter et sa marche pas !!! je compren pas ce qui se passe ??
0

C'est une version légale au moins ?
0

oui
0