Linux linpus

money -  
 Mickeymousse -
Bonjour,
J'ai acheté un pc avec système d'exploitation linux linpus et là je veux mettre XP mais il veut pas. Quand je démarre l'installation de XP il s'arrête et me présente un écran bleu comme quoi mon disque est endommagé ou il y a des virus sur le disque. Aidez moi merci
A voir également:

3 réponses

dieu

le secteur de boot est surement tout betement protegé en écriture si tel est le cas suffit d'aller dans le bios et de désactiver la protection /!\ sur un bios bien écrit cette déprotection est provisoire et n'est active que pour 1 boot /!\

sinon c'est tout simplement que tout le disque est formaté ext3 ou reiserFS et que comme windows ne sait pas gérer ses formats ils renvoi le message d'erreur par defaut pour les pb disques.

auquel cas il faut réduire la taille des partitions sous linux pour liberer de l'espace non formaté que windows devrait savoir reconnaitre.

si ça ça ne marche pas non plus c'est que ton materiel n'est pas du tout suporté par windows comme par exemple les disques logiques comme les disques NAND et autres disques qui physiquement ne sont pas des disques dur .... windows ne sait les utiliser que comme stockage mais pas comme installation.
1
money

Merci pour ta réponse mais je suis tellement nul que je ne m'en sors toujours pas. Peux tu me donner plus détails. Je ne sais pas comment faire la partition sous linux. Merci
0
zana > money

Salu Money
as tu eu une reponse a ta preocupation ?
j'ai exactement ce meme problem
Zana
0
money > zana

Bonjour

J'ai réussi à installer Vista sur mon PC. En fait il refuse Windows parce que le disque dur est un SATA. Vas sur le site d'Acer, télécharge les drivers de vista et installe le au moment de l'installation de vista sur ton PC. Ca marchera normalement. Bon courage.
0
sebmars

Qd on achète un ordi avec linux, c'est pas pour mettre Windows de m... ou alors on n'a rien compris...
0
Tom

On met ce que l'on veut. Cet OS est compris dans le prix du PC, il n'y a pas le choix. C'est comme les ânes des fois on peut pas faire autrement qu'en croiser un ou deux!
0
Mickeymousse

bonjour, je suis totalement d'accord avec Tom au sujet des ânes. le but n'est pas de savoir si windows est de la m... ou pas. mais d'avoir le droit d'utiliser l'OS que l'on souhaite. il me semble que cela a été le crédo des pionner de linux et du monde libre. on se doit donc d'être tolérant. il faut savoir que pour nombre de personne Windows est rassurant car on connait, et l'on trouve facilemen des gens pour nous dépanner. je bidouille un peu sous Ubuntu et parfois cela semble complexe.
0