Mac OS X 10.5.2 et Modem Speedtouch

Macforever -  
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un petit soucis. Je viens d'acheter un Mac Book avec la version Léopard (10.5.2) qui marche terrible d'ailleurs! mais j'ai un modem speedtouch usb chez moi et il m'est impossible de trouver les drivers correspondants. Grâce aux topic présents et au site www.macadsl.com j'ai trouvé des drivers mais seulement pour les versions Mac OS X 10.4 (Tiger). Ou puis-je trouver trouver les drivers pour mon Léopard???
Pensez-vous que les développeurs ne l'ai pas encore crée??
Si quelqu'un a le même soucis que moi ou si quequ'un a réussit à trouver ses drivers, merci de bien vouloir me donner signe.

Merci à tous

Damien
A voir également:

13 réponses

_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

salut,

N'importe quel modem du moment qu'il soit Ethernet et surtout pas USB: ce sera parfait car pas de driver à installer sur le Mac: tu branches et ça marche.

Ritchi
1
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Salut,

Le site macadsl.com est un excellent site: je l'ai connu il y a 8 ans lorsque j'avais un modem appelé la "raie manta" et que je me suis heurté à des problèmes de driver lors de mon passage de OS9 à OS X 10.0. Puis cela a recommencé au passage en 10.1. J'en ai eu ras le bol et j'ai suivi les conseils d'une personne me recommandant fortement d'acheter un modem Ethernet. Depuis ce jour, que du bonheur: le modem routeur que j'ai acheté est toujours là et je n'ai jamais eu le besoin de chercher un driver après chaque évolution de Mac OS X car il n'y en a pas: un modem ethernet est autonôme (donc ne nécessite pas de ressources CPU du Mac pour fonctionner) et est vraiment "plug and play": tu le branches à ta prise téléphone et à ton Mac, et basta, c'est fini!
En plus ce n'est pas très cher. Prendsquand même une marque connue comme Netgear, LinkSys ou D-LINK.
(ex: le Netgear DG834 Modem ADSL-Routeur-WiFi est très bien)

Donc, es-tu vraiment attaché à ton modem SpeedTouch USB ?

Ritchi
0
Potus

Et ce modem ethernet pourrait être compatible avec Orange?
Merci.
0
Macforever

Merci pour ce conseil Ritchi.

Je ne tiens pas a changer de modem pour le moment, donc je serais patient...

Bonne soirée et merci encore.

Damien
0

Orange va essayer de te louer/vendre sa livebox ou un de ses modems.
Sache que si tu n'es intéressé que par la partie adsl (pas la TV ni la téléphonie VoIP), alors quelque soit ton fournisseur adsl tu peux utiliser le modem adsl de ton choix. (l'adsl est normalisé donc tout modem adsl doit respecter les protocoles adéquats).

Ritchi
0
Potus

C'est effectivement le cas; j'ai une ancienne formule wanadoo adsl en 512 k transformée en orange mais tjs en 512, avec le "fameux" SpeedTouch.
Je souhaite changer mon vieux PC par un iMac, mais le SpeedTouch ne fonctionne pas sous OS 10.5.xx / Leopard.
Donc je cherche quel modem acheter qui pourrait convenir...

le 834 G me semble pas mal...?

Merci de vos avis et commentaires
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pas mal du tout, si j'en crois les pages trouvées par Google.
Autre gros plus: Netgear a un excellent forum (chose très souvent oubliée par les autres constructeurs):
http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?act=idx]http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?act=idx

Ritchi
0
lala

Je relance la discussion . JE souhaite offrir un Imac à mon pére qui a un modem classic a ce jour et une vielle formule ORange 512 K. Maintenant il est à 2MB.
Quel modem acheté pour son MAc et compatible Orange. Et pensez vous que cela posera probleme dans l'utilisation de son mac ?
0
matthieu

Salut je possède une connexion internet à 1024 je crois et je possède une livebox qui marche trés bien en wi-fi avec mon ordinateur et je compte acquérir pour noël un imac pensez vous que internet marchera sur mon mac ou je devrai racheter quelquechose ?
Merci d'avance =)
0

Joyeux Noël et Bon Surf avec ton futur iMac qui marchera sans aucun soucis en WiFi avec ta Livebox.

Ritchi
0
matthieu

Merci beaucoup de ta réponse =)) et j'aurai voulu savoir également si le nouveau mac OX S tiger sera inclut dans les mac ou il faudra l'acheter à part ? et si les nouveautés apporter par celui ci sont vraiment importante ou non ?Merci encore à ritchi et merci d'avance pour votre réponse ! =)
0
matthieu

excusez moi je voulai parler du mac os x snow leopard :s Bon ok je ne mis connait pas encore trop trop en mac xd
0

Tout nouveau Mac est livré avec le dernier système d'exploitation qui existe, donc si tu achètes ton Mac neuf dans quelques jours (sortie officielle de Snow Leopard le 28 aout), il aura Snow Leopard.
Maintenant pour en savoir plus sur les nouveautés apportées par Snow Leopard, il est plus simple pour toi et pour moi que tu fasses une recherche sur Google ou Yahoo: les articles sur ce sujet ne manquent pas !

Ritchi
0
matthieu

Ok merci j'ai fais des recherches mais je n'ai rien trouvé à ce sujet :s De toute façon c'était ma dernière question ^^ maintenant plus que 4 mois =)) allez bonne continuation à tous et merci beaucoup à ritchi =)
0

Voici LE site consacré à Snow Leopard

Ritchi
0