Faut-il changer mon alimentation?

Fermé
mlp - 5 mai 2008 à 20:52
flo88 Messages postés 27269 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2025 - 5 mai 2008 à 21:37
Bonjour,
depuis quelques jours mon PC me donne des soucis.

Lorsque j'appuie sur le bouton ON, rien ne se passe. Aucun voyant ne s'allume, aucun ventilo ne démarre. De multiples appuis ou un appui long ne change rien. Parfois il suffit de le débrancher/rebrancher pour que cela reparte.
Ce week-end, rien n'y faisait. J'ai démonté les caches du boitiers, et en enlevant la poussière c'est reparti tout seul. Ceci dit, le problème n'est toujours pas résolu et le PC toujours capricieux.
Est-ce mon allimentation qui est défectueuse? C'est une Fortron Green Power 400W, qui date de décembre 2005.
Est-ce un faux contact quelque part? Si oui toutes vos idées sont les bienvenues.
Pour info, ce problème de démarrage est présent depuis quelques mois, mais ne se manifestait, que lors d'une coupure de courant (secteur ou erreur humaine).

Un grand merci par avance pour toutes vos suggestions.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 27269 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2025 Ambassadeur 4 683
5 mai 2008 à 21:37
L'action sur le bouton "power" du boitier à pour effet, via la carte mère, de mettre sous tension la dite carte mère via le conncteur d'alimentation ATX.
C'est le principe de fonctionnement de la norme du même nom.

Ta description du problème me fait penser d'instinct à un problème sur le bouton du boitier lui-même (ton "power")

Cela peu venir de lui, mais aussi de la carte mère (plus génant) et , en dernier lieu de l'alimentation, ce qui est plus rare sur ce genre de symptômes.

Mon conseil : essaye de bricoler un bouton power pour remplacer celui du boitier de manière à vérifier (ou a écarter) cette hypothèse.

0