Installer windows 98 sans cdrom

Résolu/Fermé
builtte Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008 - 5 mai 2008 à 20:48
fathi_miloudi Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2020 - 18 juin 2008 à 04:41
Bonjour,

voila j'ai un windows 98 mais je peux pas booter dessus cars c'est un lecteur en pcian, a par si vous s'avez comment le portable c'est un ibm 560X et le lecteur modele ibm 1969-110, voila sinon je voudrais savoir comment installer un windows 98 ou 2000 a partir de la disquette.

merci et bonne soirée

4 réponses

kingtiti Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 9
5 mai 2008 à 20:51
Pour autant que je m'en souvienne on pouvait créer une disquette de démarrage sur windows 98 mais il faut que tu trouves un pc équipé de windows 98 et d'un lecteur de disquette et ça ne court plus les rues des ancetres comme ceux là. Sinon essaie de récuperer une disquette originale qui était livrée avec windows 95 ça doit marcher aussi.
0
builtte Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008 2
5 mai 2008 à 22:04
Dite moi comment je dois faire cars je pense avoir trouvé mais je comprend rien du tout de comment je dois procéder

http://www.autourdupc.com/index.php?sPage=/Materiel/CDROM/CDROM_IDE.htm
0
builtte Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008 2
8 mai 2008 à 19:09
Bonjour,
j'ai reussi à installer windows 95a(la première version) pars disquettes,mais voila pour retrouvais les drivers c'est difficille donc si je pouvais avoir un peu d'aide svp voici la config et les drivers manquants:

IBM THINKPAD 560X

Dans l'onglet BUS PCI

-CNF401 10/100Mbps Fast Ethernet CarBus Adapter (reconnue j'ai installé un driver mais il me fait un point d'exclamation jaune, le problème serait d'un mauvais pilotes code 2, pourtant quand j'enlève la carte il y a marquait CNET CNF401)

-NeoMagic MagicGraph 128XD (reconnue j'ai installé un driver mais il me fait un point d'exclamation jaune, le problème serait un conflit au niveau d'une ressource code 15)

-PCI Bridge

-PCI Bridge

-------------

-Contrôleur PCIC ou compatible PCMCIA (reconnue EN PARTI!!! j'ai installé un driver mais il me fait un point d'exclamation jaune, le problème serait soit le périphérique manquant pourtant la carte est brancher et le matéreil CDROM IBM modele 1969-110 connecté ou certain pilotes nécessaire ne sont pas installés)

Je pense que c'est le lecteur CDROM qu'il ne reconnait? pas bien cars sur les deux ports PCMCIA il y une carte ethernet et un lecteur cdrom le lecteur cdrom non reconnue ou en parti)

merci de votre d'aide, j'espère que les informations que je vous ai donnés seront suffisantes.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
5 mai 2008 à 23:21
Salut,

si j'ai bien compris ta demande tu souhaite installer win98 ou win2000 mais ton lecteur de cd est : 'cars c'est un lecteur en pcian' C'est quoi un pcian ?

je connais les lecteurs scsi mais pas les pcian, et comment ce fait-il que tu veux une disquette boot, ton cd de win98 n'est pas bootable ?

Maintenant si tu veux une disquette de démarrage de Win98 elle est dispo sur mon site http://altcp.neuf.fr mais avec la disquette il te faut aussi le cd de win98 ou win2000.
0
fathi_miloudi Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2020
18 juin 2008 à 04:41
bonjour à tous .
Pouvez-vous je vouprie me guider pas à pas pour installer win 98.
je possède la disquette "win98.exe"
quand je l'introduis,je suis invité à choisir de booter sur cd-rom c'est ce que je choisis en tappant f5 pour sauvegarder ce choix entrée alors que la mention boot sur cd -rom qui est en 1ère position et en surbriance.
Ensuite un message m'idique que la preparation du redemarrage est en préparation ,alors qu'il ne se passe rien à part on est invité à consulter l'aide
Mon ordi est une vieille machine"Compaq Armada 1590 DT",j'y ai installé wxp+sp2 ça a marchait tb mais aprés plusieur jour d'unitilisation de ce pc ,en l'allumant il a eut l'état décrit plus haut.mais aujourd'hui il demarre comme un grand mais à la place de l'écrand de bienvenue il procede à la férification des fichiers sur le disque et à la fin aprés quelques minutes il passe à l'& cran noir et ça bloque ici.
J'ai raconté Tout cela pour toutvous expliquer.
merci infiniment de me sauver
0