Comment formater

Résolu
manoucheka Messages postés 191 Statut Membre -  
Lyonnais124 Messages postés 409 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,j aurais besoin de formater mon ordi et je sais pas comment faire!!
y a quelqu'un qui pourrais m aider s.v.p.MERCI bcp.

6 réponses

Tom96 Messages postés 131 Statut Membre 10

Salut manoucheka, si il faut que tu reinstalle XP tu met le disque de xp dans ton lecteur, tu redemarre, tu choisis ta partition est tu met formatage.
0
manoucheka Messages postés 191 Statut Membre 1

merci de ta réponse, mais si j ai un virus il ne seras pas détruit donc j aimerais le formater en profondeur,sait-tu comment on fait?
0
Bionicman Messages postés 201 Statut Membre 61

Salut, plusieurs méthodes existes cepandant si tu veu réinstaller ton OS je supose que c'est pour ça il te suffi de mettre le cd de Xp (pour xp hein !!) et tu suit les info a l'écran
0

merci a toi aussi ,Bionicman.mais ca me prend le vrais formatage,;)
0
Lyonnais124 Messages postés 409 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40 > manoucheka Messages postés 191 Statut Membre

faudrait savoir ! c'est bien toi qui a demandé à formater ?
maintenant, on ne formate pas pour un virus. quel est ton virus et ton antivirus ?
0
manoucheka Messages postés 191 Statut Membre 1 > Lyonnais124 Messages postés 409 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j ai avast comme anti-virus,mais je pose la question de comment formater.pour en cas de besoins hahah.
parce que l on ma dit que si j avais un ,,vers ,il me faudeas formater de facon irrévocable. :(
0

hé bien tu peu passé par les commandes dos il me semble C:\WINDOWS>
C:\>.
format c:, ou format c: /Q pour un formatage rapide
Sinon tu supprime ta partition a l'aide de G parted par exemple si c'est un disque suplémentaire tu fait clic doit dessu puis formater
0
Lyonnais124 Messages postés 409 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

avant de formater faudrait déjà voir ce qu'elle a comme problèlme !
0

c'est elle qui a demandé a formater on ne fait que lui répondre
0

hahahah merci mon sauveur,mais pas de chicane ;)
0
Lyonnais124 Messages postés 409 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40 > manoucheka Messages postés 191 Statut Membre

son sauveur, eh bien formate-le ton disque mais je suis sûr qu'il y a plus simple !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lyonnais124 Messages postés 409 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

ben oui, mais elle nous dit qu'elle a un problème, faut pas répondre bêtement ?
Si j'ai une bougie foutue sur un moteur et que je t'emmène ma voiture en te disant qu'il faut changer le moteur, tu n'essaies pas de savoir pourquoi je veux changer le moteur (en imaginant que tu sois garagiste, c'es un ex quoi !).
0

c'est pas faut mais bon si elle veu formater et en plus elle ne dit pas qu'elle a un problème donc enfin elle la dit qu'après
0

elle te parle de virus, c'est pas un problème ça ? allez débrouillez-vous entre vous, vous me faites trop rire ! si ça se trouve elle a trois fois rien, mais puisque vous êtes les pros du formatage, formatez !
0