Liberté sous windows que restes t il ?

claude ALBERT Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 - 5 mai 2008 à 20:43
claude ALBERT Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 - 6 mai 2008 à 04:54
voila je suis un autodidacte en informatique et ...suite a des deboires avec microsoft j ai ete amené a utiliser un autre pare-feu que celui d XP et je me suis appercu que beaucoup d elements des packages windows , ainsi que les materiels "amis ou de divisions de microsoft etaient remplis de logiciels espions et tissent une toile d araignée dans chacque ordi de facon a controller tout l environnement ; c est paradoxal de chasser les logiciels espions des autres pour faire place aux siens propres! et mener une politique de la peur par la menace de l insecurité! afin de soi-meme espionner pour son propre compte et maintenir les clients sous une dependence unique et un tantinet totalitaire car "repression obliges" quand on ne veux pas un element microsoft ou ami ,tout un tas de petits problemes de fonctionnement apparaissent comme pour signifier que l on a eu tort de ne pas vouloir utiliser windows et ses derivés !comment , sans devenir ingenieur en informatique pouvoir trier le bon grain de l ivraie? et..sans devenir paranoiaque!lol!
A voir également:

1 réponse

votre psychiatre Messages postés 1470 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2024 252
5 mai 2008 à 20:51
microsoft et liberté ne rhyme pas mais alors pas du tout depuis que je suis sous linux tu vois une reelle différence moi aussi un peu autodicdacte en matière d'informatique j'ai trouvé mon bonheur dans le logiciel libre et de plus pas de spyware ni de virus le seul pare feu de l'os suffit a empecher ces malware de ton systeme.

un conseil passe sur du libre quitte au départ a mettre deux os (windaube et linux) avec un multiboot et tu verras vraiment la différence. le monde du libre n'a pas de limite seul les tiennes puisque tu peux faire tout ce que tu veux. ce sont tes propres limites qui t'arreterons.

ce n'est pas si difficile que tout le monde le dis et franchement on s'y sent tres bien. je pense pour commencer sous linux tu peux installer ubuntu ou mandriva qui sont je pense les os les plus simple a comprendre mais pour commencer telecharge des live cd qui te permette d'utiliser linux sans avoir a l'installer
0
claude ALBERT Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
6 mai 2008 à 04:54
merci de ta rapide reponse et de tes propositions ! ai deja envisagé une telle possibilité mais (suisje parano deja ou ais-je raison je ne puis en etre tout a fait sur) mais j ai mandriva 2008free et open suse10.3 bon , je passe les departs ou sous windows impossible de demarrer le lecteur dvd,bizarre d un seul coup il ne reconnais plus le lecteur ! lol! et j ai reussi avec difficultés a installer mandriva en reformatant un autre disque dur ! dans un vieil ordi ou il n y avais pas encore le systeme lan evolué sur la carte mere et là!,comme je me suis pris la tete avec les services de microsoft france je ne sais si j ai eu droit a une surveillance particuliere mais petit a petit ,insidieusement (je me demandes dailleurs si ils n etudient pas tous les logiciels libres , ce serait logique ! et s ils ne creent pas des scripts pour naviguer partout ) car au debut tout fonctionnais tres bien et , sans que je changes quoi que ce soit ds ma configuration , le boot de depart s est mis a etre 2 +en +long et etait remplacé par une autre configuration dont j ai gardé tous les changements a l epoque et j ai eu la nette impression que c est la meme signature,et les memes agissements que sous windows ou, etant administrateur et superviseur je n avais pas plus de droits qu'un simple utilisateur (en voulant changer des elements que j aurai du pouvoir changer ,cela m etait refusé ! je me suis demandé alors si, du fait que mes disques durs avaient tous eu windows avant, et dans la mesure ou ,sur chacque disque il y a des informations auxquelles on a pas acces ils ne placaient pas des mouchards et des scripts dans ces zones pour au moins surveiller si ils ne peuvent obtenir les memes droits que sur leur logiciels ! d autre part ,ne sachant pas programer , ne connaissant aucun langage informatique ,ni me servir d une console ! je n ai pu que comprendre ce qui m arrivais sans rien pouvoir faire ! quelqun voulais me faire des miseres ,pour moi , sans preuves vraiment ! je pense que c etait signé "grand frere"lol!notes que ca ne m a pas fait rigoler sur le moment ! apres maints deboires , je suis revenu a windows en utilisant de vieux xps pour ne pas avoir des mises a jour trop recentes et evoluees sp1a par exemple et quelle ne fut pas ma stupefaction de constater que a 29 mn de la fin d installation une floppée de mises a jour s installaient sans qu' on me demandes mon avis c est la 1ere fois que je vois ca et , dedans bien sur java, transfer de bits en arriere plan,framework1.0+2.0 et une version de sp2 gratuitement fournie tout ca d entrée a eveillé mes soupçons et bien sur j ai depuis oté grace aux conseils de C.C.M pas mal de choses et espions que j ai reperes comme etant destinés essentiellement pour leur utilisation a eux et pas pour moi, voilà ou j en suis mon cher psy! me voilà parano a vie ! mais je combattrait l alienation de l homme par l homme a travers tout les instruments que, gorges Orwell a si bien et si precocement décelés dans "1984 " je pense que ma solution maintenant est que , vu l etat de conscience "eveillée" en moi depuis tout ca , il ne me reste qu a me prefectionner c est je crois la seule garantie de ma ,( de notre dirais je) LIBERTE ! merci ami ! je sais que je ne suis pas seul!
0