J'adore windows et j'aimerais linux
juliendu68
-
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur -
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur -
alors voila ma question en ce moment j'ai windows xp et j'aimerais changé d'os donc aller sous linux.
je compare quelque distribution alors premièrement jai vu cette distribution qui m'intéresse alors si vous connaissez cette distribution donnez moi votre avis!
la distribution s'appelle lycoris (qui ressemble beaucoup a xp d'après ce que j'ai lu)
et j'ai une clé wifi et j'ai vue que pour les drivers c'est assez compliquez et sans cette clé je peux pas regarder les site d'aide donc est ce que linux est si compliqué que sa
parce que j'adore tout se qui touche a l'informatique et mon windows a un virus ineffaçable et des spyware qui ne parte pas donc a cause de sa j'ai commencez a m'intéressez a linux mais quand je vois toute les ligne incompréhensible qu'il faut tapez dans la console sa me fait un peu peur lol
alors est ce que linux est si difficile que sa??????????????
je compare quelque distribution alors premièrement jai vu cette distribution qui m'intéresse alors si vous connaissez cette distribution donnez moi votre avis!
la distribution s'appelle lycoris (qui ressemble beaucoup a xp d'après ce que j'ai lu)
et j'ai une clé wifi et j'ai vue que pour les drivers c'est assez compliquez et sans cette clé je peux pas regarder les site d'aide donc est ce que linux est si compliqué que sa
parce que j'adore tout se qui touche a l'informatique et mon windows a un virus ineffaçable et des spyware qui ne parte pas donc a cause de sa j'ai commencez a m'intéressez a linux mais quand je vois toute les ligne incompréhensible qu'il faut tapez dans la console sa me fait un peu peur lol
alors est ce que linux est si difficile que sa??????????????
A voir également:
- J'adore windows et j'aimerais linux
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
11 réponses
tu n'as qu'a formater, sinon il existe un équivalent appelé AIM messenger. Sinon tu peut faire un Dual Boot moi c'est ce que j'ai comme ça si j'ai des problème je peut revenir a mon autre OS
On se fait très vite à Linux, au niveau du système, ce n'est pas si éloigné de windows que ça (du moins pour les distributions Ubuntu), pas trop besoin de trifouiller dans la console non plus.
Par contre, pour les pilotes, c'est une autre paire de manche, surtout pour la wifi : Fais une recherche avec ton modèle de carte avant de basculer... Les cartes broadcom sont bien reconnues et gérées et le pilote fonctionne mais pour les autres, c'est plus difficile.
Par contre, pour les pilotes, c'est une autre paire de manche, surtout pour la wifi : Fais une recherche avec ton modèle de carte avant de basculer... Les cartes broadcom sont bien reconnues et gérées et le pilote fonctionne mais pour les autres, c'est plus difficile.
Un conseil, ne perds pas ton temps avec linux. C'est un sytème très populaire pour le coté "rebelle" que son utilisation procure mais techniquement ce n'est pas la panacé. Un bon conseil reste sous windows.
Salut, ho on sy fait vite a Linux de plus Linux possède une grande communauté d'entraide donc si tu a des problème avec ta distrib il aiderons volontiers. Faut aimé bidouiller et programmer. C'est compliquer au départ on vas dire.
Sinon un virus ineffaçable sa n'existe pas... et pour tout t'es spyware sache que sous Linux aussi il y en as et des virus aussi, beaucoup moins certes mais il sont présent quand même il te faudra un antivirus ne crois pas que tout est aussi sécurisé que ça...
Sinon un virus ineffaçable sa n'existe pas... et pour tout t'es spyware sache que sous Linux aussi il y en as et des virus aussi, beaucoup moins certes mais il sont présent quand même il te faudra un antivirus ne crois pas que tout est aussi sécurisé que ça...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
oui ceux qui viennent de windows lol
a+
sous Linux aussi il y en as et des virus aussi, beaucoup moins certes mais il sont présent quand même il te faudra un antivirus ne crois pas que tout est aussi sécurisé que ça...
oui ceux qui viennent de windows lol
a+
pour le virus j'ai tout essayer et je ne peux pas l'effacer car il est dans le dossier windows sa m'écrit que le fichier ne peu être effacer et avg-antispyware trouve pas le spyware.
alors ce que j'aime le plus a l'informatique c'est bidouiller "j'adore" quand mon ordi plante pour pouvoir le réparer.
mais le probleme est si je n'arive pas a installer le driver de ma clé wifi car sans internet je pourais pas cherché sur les forum la solution!
puis est ce que msn messenger existe sur linux? car je chat souvent sur msn
alors ce que j'aime le plus a l'informatique c'est bidouiller "j'adore" quand mon ordi plante pour pouvoir le réparer.
mais le probleme est si je n'arive pas a installer le driver de ma clé wifi car sans internet je pourais pas cherché sur les forum la solution!
puis est ce que msn messenger existe sur linux? car je chat souvent sur msn
en quoi etre sous linux est ce rebelle ?
c'est simplement choisir son systéme d'exploitation et ne pas accepter celui qui est preinstallé sur tous les pc vendu dans les grandes surfaces
C'est un sytème très populaire pour le coté "rebelle" que son utilisation procure mais techniquement ce n'est pas la panacé.
apres des enormités de ce genre, tu as gagné le droit de te taire
c'est simplement choisir son systéme d'exploitation et ne pas accepter celui qui est preinstallé sur tous les pc vendu dans les grandes surfaces
C'est un sytème très populaire pour le coté "rebelle" que son utilisation procure mais techniquement ce n'est pas la panacé.
apres des enormités de ce genre, tu as gagné le droit de te taire
Prend linux, après un énième plantage de windows, je teste en ce moment linux et j'ai été agéablement surpris par cet OS, je compte partitionner mon DD pour faire fonctionner les deux OS et en apprendre plus sur linux.
Pour ta clé wifi commence par chercher sur le net comment l'installer sous linux et fait un test...
Pour ta clé wifi commence par chercher sur le net comment l'installer sous linux et fait un test...
Décrouvrir Linux c'est comme essayer de séduire une fille. Ce n'est pas facile, mais quand on y arrive on ne regrette pas, et il a tellement à offrir en retour..
Windows, on paye.
Windows, on paye.
et pour le dual-boot mon disque dur est pas très grand (40go et il me reste 10go de libre) donc le dual-boot ne me convient pas trop