A voir également:
- Equivalent du fichier
- Fichier rar - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier host - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
2 réponses
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
6 mai 2008 à 00:50
6 mai 2008 à 00:50
Salut,
le fichier se trouve dans /etc
le chemin complet est /etc/inittab
le fichier se trouve dans /etc
le chemin complet est /etc/inittab
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 896
6 mai 2008 à 09:47
6 mai 2008 à 09:47
Salut vous tous,
Il semblerait que tout se passe désormais dans "/etc/events.d/" par l'intermédiaire de "jobs" et via le successeur (du moins pour Ubuntu) de "initd", j'ai nommé "upstart".
Plus d'info sur cette page : upstart
Voir aussi Replacement Init (en anglais)
Bonne lecture ;-))
Il semblerait que tout se passe désormais dans "/etc/events.d/" par l'intermédiaire de "jobs" et via le successeur (du moins pour Ubuntu) de "initd", j'ai nommé "upstart".
Plus d'info sur cette page : upstart
Voir aussi Replacement Init (en anglais)
Bonne lecture ;-))
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
6 mai 2008 à 11:29
6 mai 2008 à 11:29
Salut,
merci pour l'info ;-)
En revanche je suis déçu en ce qui concerne l'explication donné dans le 1er lien.
Si l'utilisation d'inittab est devenu obsolète puisque la configuration de fichier /etc/inittab c'est embêtante, alors c'est vraiment de n'importe quoi
De toute façon, qu'on veuille ou pas accepter, Ubuntu va vers une autre philosophie, disons une macédoine de légumes (OpenSource + Windows)
merci pour l'info ;-)
En revanche je suis déçu en ce qui concerne l'explication donné dans le 1er lien.
Si l'utilisation d'inittab est devenu obsolète puisque la configuration de fichier /etc/inittab c'est embêtante, alors c'est vraiment de n'importe quoi
De toute façon, qu'on veuille ou pas accepter, Ubuntu va vers une autre philosophie, disons une macédoine de légumes (OpenSource + Windows)
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 896
>
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Dernière intervention
30 octobre 2019
6 mai 2008 à 11:39
6 mai 2008 à 11:39
une macédoine de légumes (OpenSource + Windows)
;-DD
Au-delà de cet aspect, ce qui m'e**erde le plus à moi c'est, et ce depuis le début, la non-uniformation des fichiers de configs avec toutes les distributions ;-(
;-DD
Au-delà de cet aspect, ce qui m'e**erde le plus à moi c'est, et ce depuis le début, la non-uniformation des fichiers de configs avec toutes les distributions ;-(
kilian
Messages postés
8731
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2016
1 527
>
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
6 mai 2008 à 11:40
6 mai 2008 à 11:40
Pareil en plus ça ne facilite pas la tâche sur les forums et je trouve aussi que ça n'aide pas les petites distributions à se developper.
Pareil en plus ça ne facilite pas la tâche sur les forums et je trouve aussi que ça n'aide pas les petites distributions à se developper.
dominik
>
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Dernière intervention
30 octobre 2019
7 mai 2008 à 12:13
7 mai 2008 à 12:13
Etant l'auteur du premier lien, je me sens concerné par la déception ressentie en lisant mon explication.
En quoi est ce décevant ? J'ai simplement voulu montrer l'intérêt qu'il pouvait y avoir à utiliser upstart plutôt que la méthode traditionnelle.
Mais dans la grand majorité des cas, l'utilisation des fichiers des répertoires /etc/rcx.d est suffisante pour configurer 99 % des machines, que ce soient des postes de travail ou des serveurs.
En quoi est ce décevant ? J'ai simplement voulu montrer l'intérêt qu'il pouvait y avoir à utiliser upstart plutôt que la méthode traditionnelle.
Mais dans la grand majorité des cas, l'utilisation des fichiers des répertoires /etc/rcx.d est suffisante pour configurer 99 % des machines, que ce soient des postes de travail ou des serveurs.
6 mai 2008 à 00:56
Rah pi là je vois pas comment faire...