Equivalent du fichier

marco -  
 dominik -
Bonjour,
Je voudrais désactiver 4 des 6 tty activés au démarrage
Mais je ne trouve pas le fichier "inittab"
quel est son équivalent sous Ubuntu 8.04 ?
Merci
A voir également:

2 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

le fichier se trouve dans /etc
le chemin complet est /etc/inittab
0
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 526

Le soucis c'est que je crois qu'il existe pas sous Ubuntu.
Rah pi là je vois pas comment faire...
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut vous tous,

Il semblerait que tout se passe désormais dans "/etc/events.d/" par l'intermédiaire de "jobs" et via le successeur (du moins pour Ubuntu) de "initd", j'ai nommé "upstart".
Plus d'info sur cette page : upstart
Voir aussi Replacement Init (en anglais)

Bonne lecture ;-))
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

merci pour l'info ;-)

En revanche je suis déçu en ce qui concerne l'explication donné dans le 1er lien.
Si l'utilisation d'inittab est devenu obsolète puisque la configuration de fichier /etc/inittab c'est embêtante, alors c'est vraiment de n'importe quoi

De toute façon, qu'on veuille ou pas accepter, Ubuntu va vers une autre philosophie, disons une macédoine de légumes (OpenSource + Windows)

0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896 > lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

une macédoine de légumes (OpenSource + Windows)
;-DD

Au-delà de cet aspect, ce qui m'e**erde le plus à moi c'est, et ce depuis le début, la non-uniformation des fichiers de configs avec toutes les distributions ;-(
0
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 526 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Au-delà de cet aspect, ce qui m'e**erde le plus à moi c'est, et ce depuis le début, la non-uniformation des fichiers de configs avec toutes les distributions ;-(

Pareil en plus ça ne facilite pas la tâche sur les forums et je trouve aussi que ça n'aide pas les petites distributions à se developper.
0
dominik > lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Etant l'auteur du premier lien, je me sens concerné par la déception ressentie en lisant mon explication.

En quoi est ce décevant ? J'ai simplement voulu montrer l'intérêt qu'il pouvait y avoir à utiliser upstart plutôt que la méthode traditionnelle.

Mais dans la grand majorité des cas, l'utilisation des fichiers des répertoires /etc/rcx.d est suffisante pour configurer 99 % des machines, que ce soient des postes de travail ou des serveurs.
0