Windows XP ne démarre plus : écran noir

piedou -  
 piedou -
Bonjour,

j'ai un gros problème, ce matin après installation de Nokia PC Suite ( je ne sais pas si mon problème est du à ça, mais c'est la dernière chose que j'ai faite) , j' éteint mon ordi et je ne le rallume que cet après-midi... surprise !!! écran noir juste après la page de mon Bios..je reboot le PC, j'arrive à faire F8 pour le menu de démarrage XP, rien ne marche , ni démarrage normal ( écran noir ) ni démarrage sans echec (écran noir avec écrit en bleu clair tout un tas de lignes genre " system32/.../... etc... )... aidez moi je n'ai pas de sauvegarde de mon disque dure.
A voir également:

14 réponses

hexa Messages postés 71 Statut Membre 8

ce normal ce demarage en mode sans echec ,mai ca prende en peu temp a demarre env 5min peut etre plus ,si je bien compris meme apres ce temp la tu ne peut pas accceder a windows ce ca?
2

salut tu a deja essaye demarrage avec derniere bon configuration ,ecrit moi que est que il marque ton PC exact il s'agis de ecran bleu ?
1
piedou

oui j'ai déjà essayer ça met écran noir, comme démarrage normal , je vais sur mon PC pour noter ce que ça écrit en bleu et je reviens , merci de m'aider
1
Bionicman Messages postés 201 Statut Membre 61

Salut, oula c'est pas bon signe tous ça mais t'inquiète pas tu pourra surement récupéré t'es fichiers importants avant de formater si tu formate bien sur.
Avant de tenter ça essaye une réparation de ton disque dur avec le cd de windows.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
piedou

Ok , voilà ce que ça marquer en bleu quand je met "démarrage sans erreur"

multi<o>disk<o>rdisk<o>partition<1>\windows\system32\drivers\*********.sys

voilà les étoiles sont pour chaque ligne un fichier .sys diférent, une 40ène de lignes au total qui s'écrivent les unes après les autres très vite, pas le temps de voir les premières mais c'est à peu prêt les mêmes je crois
1

ok je attent
1
piedou

non ce n'est pas un écran bleu, c'est écriture bleu ciel sur écran noir
1
piedou

heu et bien je n'ai pas trop fait attention mais je crois bien avoir attendu plus de 5 minutes, j'ai laisser mon PC allumé sur la page noir + écritures bleues, je vais voir si ça a démarrer
1

je pay mon conexion a la minute(je suis actuelement hor de france ) ,je peut donc attend env.10 min OK
1
piedou

soulagement total, l'ordi a démarré !! piouf ! maintenant le problème c'est es-ce que ça me le fera à chaque démarrage ? comment y remédier ? en tout cas j'ai déjà un poid en moins ...
1

chaque jour on apprend ,ce rien il faille attend en peut,non pas chaque demarrage ,soit tu desinstalle ton Nokia PC suit ,mais d'abord essay redemarre a nouveau maintenant ,il doit demarre tout seul OK ,je serrai encore la .,si non mode sans echec ,puis restauremon ordi a une heure avant OK
1
Bionicman Messages postés 201 Statut Membre 61

fait une réparation de windows ou bien branche ton dd sur un autre pc possédant xp si c'est ton OS car des fois il le répare automatiquement ça me l'avai déjà fait j'avoue c'est bizarre mais on sait jamais un miracle ...
1

je pense que tout va bien a present ?je vais donc dire bonsoir a ttes colleges
1
piedou

oui je suis de retour sur mon PC, merci de votre aide :) je n'ai pas encore essayer de redemarrer j'ai eu un mal fou à retrouver mon propre sujet -_-' ... j'essaye de redemarrer
1