Ordinateur competement bloque

Fermé
MINETTE - 5 mai 2008 à 19:07
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - 6 mai 2008 à 11:29
Bonjour,

Après l'instalation de l'adsl (livebox), au redémarrage de l'ordinateur, celui-ci reste bloqué sur le bureau, pas d'accès au menu démarrer, accès à aucune icone sur le bureau, encore mois à internet, les icones ne sont d'ailleurs pas toujours présentes sur le bureau après plusieurs redémarrages...... pouvez-vous m'aidez ?
A voir également:

2 réponses

Ca c'est Windaube, c'est jamais trop prévisible les PC qui bloquent...
Ca arrive quand le CPU (processeur) est saturé (fréquent sur XP et Vista pour ma part)
Pour y remédier j'utilise JKDefrag et l'ordi tourne nickel
0
JKDefrag ?
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
5 mai 2008 à 19:13
bonjour,

démarrez en mode sans échec simple (touche F8 au démarrage) puis ajout suppression de programme et désinstallez le logiciel de la livebox

redémarrez

si la live box est connectée en usb, changez pour une connexion ethernet (câble RJ45 "droit")
0
j'ai déjà fait une restauration des paramètres à une date antérieure à celle de l'installation de la livebox mais cela n'a rien changé !
Je en pense pas que cela vienne d'elle. elle est de plus connectée par câble ethernet.
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890 > MINETTE
6 mai 2008 à 11:29
la restauration ne suffit pas il faut désinstaller le logiciel orange
0