écran bleu avec message d'erreur

lordi89 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 lordi89 -
Bonjour,

J'ai voulut réinitialisé ma seccion xp familliale car il y avait un virus
Manque de chance il y a une coupure de courant !!
quand j'ai voulut retourner sur ma seccion => écran bleu avec message d'érreur !!

J'ai essayer tout => du mode sans echec jusqu'a toute les autres applications que je peut faire .
Je m'y connait en informatique parceque c'est ce que j'étudie mais la je suis perdue !

Esque quelqu'un pourait m'aider ???

merci d'avance ^^
A voir également:

24 réponses

abakal Messages postés 808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

alors votes!
1
abakal Messages postés 808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

tu peux demarer ou pas!?
tu peux acceder a ton bureau ou pas!?
0
rdbois

slt, et il dit quoi ce fameux message d'erreur ?
0
gigabyte Messages postés 23 Statut Membre 1

essaye de resturer ton systeme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BOB3

Salut lordi89

si t'as eu une coupure de courant pendant l'activite de ton disque dur, n'inciste pas et ne perd pas de temps.
Reformate ton disque, et Reistalle windows xp.

bon courage
BOB3
0

et si elle a des fichiers,aussi elle formate,monsieur bob3!
elle peut recuperer et les graver sur un disque et apres elle formate!
0
lordi89

je peu demarrer l'ordinateur mais quan je veu aller sur ma seccion familliale sa redemarre tou seul et ya un message d'erreur quan on enleve le redemarage

je vai vou passer le message ^^
0
lordi89

voila le message d'erreur =============>

Stop c0000221 {total de controle de l'image incorect}
il se peut que l'image gdi32.dld soit endomager .
le total de controle de l'entête ne correspond pas au total de controle calculé

voila eyt aprés ce message japui sur la souris et l'ordi s'eteind
0
rdbois

Souvent ce qui arrive quand il y a coupure de courant alors qu'on était en train d'éditer un fichier c'est que des informations se perdent et le fichiers (qui peut être un fichier système) se retrouve corrompus et peut entrainer des problemes par la suite.

Je pense que tu peux encore récupérer ton système, soit en démarrant en mode sans échec ou en démarrant depuis une disquette de boot windows.

Puis apres avoir recherché le fichier corrompus, gdi32.dll j'imagine, copie le d'un support ou il n'a pas été touché (ex: cd de windows xp) sur ton systeme actuel, ce qui devrait écraser le fichier corrompus et ton Pc devrait refonctionner nickel !
0

ecoutes cela est une maniere tout a fait naturel de ton systeme!
je te conseille de demarrer avec le cd d'installation dans le systeme!
fais ca et apres on verra!
0
ZicMan Messages postés 726 Statut Membre 63

Mais déjà à la base, ça veut dire quoi "réinitialisé ma seccion xp familliale" !?
0
lordi89

g pas de cd windows car quand g acheter mon pc il etait deja installer

réinitialiser sa veut dire retourner au donner d'un jour précedent ^^
0

ah merde!
tu peux pas te faire pretter un cd?!c'est indispensable!
0
lordi89

ouai je pense mon couz il en a un je lui demanderai ^^
et quan g le cd je fai quoi parceque moi g jamai fai sa ptdr
0

mais qu'il soit le meme que ton systeme!
tu demarres l'ordi normallement avec le cd dans le lecteur,quand il te demande d'appuer sur une touche n'appues pas et attends et laisses faire,le systeme se lance, a ce moment precis le cd inspecte ton systeme installer et si il ya des fichiers manquant,il les installe d'une facon invisible san sque tu saches et voies rien!fort possible que tu recuperes ton systeme de cette facon! si c'est pas possible,refait encore une fois jusqu'a le demarrage normal et san sprobleme!
cette methode t'evitera de formater ton systeme et toutes les galeres de pertes et sauvegardes!
c'est tout!
si t'as des questions d'autres poses les maintenant!
bon courage !
bye!
0
lordi89

sur mon ordi jai 2 sescion => la pro qui marche trés bien et c la que je vous écrit et la familliale
quan je lance le cd je pourrait choisir la secsion a remplacer ou sa va tou remplacer ?
0

ma cherie,si j'ai bien comris sur ton disque t'as deux systeme win xp!
le premier:win xp professionnel
le deuxieme:win xp familiale!
si c'est ca,alors t'as mal fait,il faut jamais mettre deux systeme xp sur le meme disque!
0
lordi89

ok dacc mais esque je pourait quand même choisir avant la reinstalation ?
0

oui bien sur:
tu laisses un win xp(par ex:professionnel) et tu formates l'autres et vice versa!
moi je prefere garder win xp prof et je balance win xp familiale!
et fais attention de recupererer tes donnes avant le formatage!
si tu sais pas comment faire ,dis le moi!
bye!
0
lordi89

ok dacc merci pour les info !!

pour recuperer les données je les mets sur mon dur externe ?
0

NON§§§§§§
TU VAS RECUPERER LES DONNEES DE TON DISQUE EXTERNE IOMEGA,C'EST CA§,?
DONC,TU LES METS SUR TON DISQUE OU IL EST TON SYSTEME§

PAR CONTRE SI T'AVAIS A RECUPERER DES DONNEES SUR LE DISQUE OU IL EST TON SYSTEME,IL FAUT LES RECUPERER SUR UN DISQUE EXTERNE OU AUTRE PARTION§

DO YOU ANDERSTAND NOWWWWWWWW§§§§§,???????????,,,

OU BIEN JE RECOMMENCE d'une autre facon!
0
jambondyork

Didonc abakal, t'a bu ou cé ton processeur qui chauffe.
si tu peut apporter ton conseil cé bon mais ne te fou de leur gueule
et toi lordi89 si j'ai bien compris la discussion, t'a un xp pro + xp familiale, tu peut peut etre ajouter une cafetiere tant ka faire, et ta coupure d'electricite peut t'a interret a demande a edf de t'augmenter le calibre.
jambondyork
0