Probleme partage de connexion linux xp

florent -  
 tmin -
Bonjour, je vai essayer d'etre précis et clair,
je posséde 2 pc l'un sous windows xp et l'autre sous linux (mandrake 9.0 ) j'essai donc de partager la connection adsl que j'ai sur mon xp avec linux.

Pour cela je vai sur le pc sous xp et je fait "ipcoonfig" , je note ainsi son ip et le masque reseau.

Puis, je demarre sous linux je vai dans " mandrake control center " j'utilise l'assistant qui repere bien ma carte reseau puis vient le parametrage , sou les onglets :dns et sous ip, je met :l'adresse ip de mon pc sous xp
Le nom d'hote est automatiquement mi a " local.host.net"
Bien entendu le masque reseau je le met a 255 etc etc ( la valeur que j'ai obtenu avec l'ipconfig sous windows )

Je valide tout ca je clique sur connect :et......
Ca marche pas !
etant loin d'etre un expert sous linux je ne comprend pas c pour ca que je sollicite votre aide, j'espere avoir exposé toutes les données necessaire , mais si vous avez besoin plus d'info pas de probleme !

Je vous remercie d'avance
A voir également:

25 réponses

tmin

si tu fait un ipconfig sur le pc relier au net, ta bien 192.168.0.1? et kom masque 255.255.255.0???

essai de faire un ping 192.168.0.2 sur tes 2 machine
0
florent

quand je fai ipconfig sur mon pc sous xp j'ai bien ip=192.168.0.1 et masque :255.255.255.0

quand je fai ping 192.168.0.2 sous le pc linux ca marche.
quand je fait ping 192.168.0.2 sous le pc xp ca plante
0
tmin

Et le ping 192.168.0.1 a partir du pc sous linux fonctionne toujoure pas ?
Ta un firewall (pare feu) d'installer sur ta machine sous linux? ta rien qui block les connection reseau sur ta machine sous linux?
0
florent

je ne croit pas qu'il y ait un pare feu ou quelque chose dans le genre mais comme je suis archi debutant sous linux je peut pas en etre sur .

Je n'arrive pas a comprendre pourkoi ce fameu ping 192.168.0.1 ne marche pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tmin

helas moi non plus, je ne sait plus koi faire pour t'aider
si se n'est d'essayer d'installer un autre carte reseaux sur ton pc sous linux, peut etre inverser les carte de tes 2 pc
0