XP ne démarre plus, comment restaurer!!

nico_hollande -  
alin44 Messages postés 1958 Statut Membre -
Bonjour, j'essaye de reparer l' acer aspire 9500 de mon voisin, fonctionnant sous XP. Il a un souci : le chargement de windows ne va pas plus loin que la page de chargement (celle avec le logo...). Il m'a fournit les cd originaux de restauration (fournis par acer) mais le soucis c'est qu'il ne sont pas bootables, et je ne comprend pas vraiment pourquoi...

J'ai essayé diverses choses : alt F10 : ne marche pas
utiliser un live cd linux ( et la gestion des drapeaux) pour faire booter sur la partition de restauration et non plus sur la partition c: classique : ne marche pas.

Quelqu'un aurait -il une idée meilleure pour restaurer le pc dans sa configuration usine?

Merci bcp d'avance pour vos reponses eventuelles.

Nicolas, Den Haag, Hollande.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

si tu fais f8 et que tu peux demarrer en mode invite de commande

pour recréer le fichier boot.ini :
Démarrer avec le cd d'installation (boot sequence)
Dans l'invite de commande, écrire ceci et dans l'ordre:
fixmbr (cela répare le système de démarrage actif), presser la touche "Entrée" pour valider.
Ensuite, fixboot c: (répare le système de démarrage de la partition de l'os pur), toujours Entrée pour valider.
Ensuite, bootcfg /rebuild (cela reconstruit le fichier de démarrage), et comme toujours, Entrée pour valider.
Et pour finir, on peut faire bootcfg /list (pour voir le fichier reconstruit) avec la touche Entrée toujours.

0
alin44 Messages postés 1958 Statut Membre 233

voilà un tuto d'ici
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5120 installation de windows xp
0