Probleme avc Windows extinction instantanée

Robinouw Messages postés 36 Statut Membre -  
Robinouw Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour,

Voila, j'ai un probleme avc mon ordi qui quelquefois, m'affiche un message en plein écran à fond bleu qui reste affiché a peine une seconde, je n'est preske pas le temps de le lire vu qu'il reste 1 seconde et que je perds du temps par l'effet de surprise..

Après ce très court message il séteinds subitement et se redemarre automatiquement... sauriez vous la cause de mon probleme ? Virus peut etre
Quelques conseils et manipulations a me proposer sont les bbienvenus !

Merci !
A voir également:

3 réponses

BloodyAngel Messages postés 1605 Statut Contributeur 403

Hello
Pour connaître le problème il faudrait que tu nous donne le contenu de ton écran bleu mais tu n'as pas le temps de le voir...
Donc la chose à faire, c'est de suivre la procédure ci-dessous qui te permettra de voir l'écran bleu et de lire ce qui y est écrit. Ensuite, donnes-en nous le contenu ;)

Sous Windows XP lorsqu’une erreur fatale se produit, l’ordinateur redémarre par défaut, et il vous est donc impossible de voir le fameux « Ecran bleu » indiquant les détails de l’erreur.

Pour pallier à ceci :
Faites un clic droit sur votre poste de travail puis Propriétés.
Dans l’onglet « Avancé », cliquez sur Paramètres dans le cadre : « Démarrage et récupération ».
Enfin, décochez la case : Redémarrer automatiquement.

Vu sur http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1537/
0
Robinouw

Comment puis-je faire pour mettre limage au texte, svp car j'ai pris en photo le message bleu...
0
Robinouw Messages postés 36 Statut Membre 9

nan en faite je crois que j'ai trouvé ..

C'est parske j'ai installé récemment un pilote pour utiliser une souris sans fil neuve que je viens d'acheter ..
C'est à cause du pilote ( je suis presque certain ) que ce message bleu s'affiche et fait planter et redémarrer l'ordi..
J'ai même pas désinstaller le pilote, j'ai juste arreter d'utiliser ma souris.. Et PUIS PLUS DE PLANTAGE !

sa doit vraiment être le pilote qui est défectueux ( pourtant c'est du neuf !) car j'ai essayé sur mon 2° ordi, sa plante aussi ! Mais quand j'l'utilise pas.. pas de plentage ..

Méchant et affreux pilote donc ..

P.S.: Pour information, ma souris sans fil à laser est une Trust pour etre plus précis ( je cite le nom sur le manuel et l'emballage ) :
MI- 4930Rp Wireless Optical Mini Mouse ( puis en bas ) Version 1.0

et sur le CD d'installation du pilote :
R-series Mouse
0