Mes pc ne ce trouve pas

hespy -  
 tom -
bonjour à tout le monde .
voila j'ai un tres gros bleme je n'arrive pas à installer mon reseau je dispose de 2 PC PORTABLE ET FIXE je suis sous xp pro pour le fixe et famillial pour le portable .
alors la premiere fois que je l'ais est branché en semble tout à tres bien marché j'ai redemarre et depuis plus moyen de faire du reseau. Mon probleme c'est que je creer mes connection sur chaque pc, reseau avec internet; pc à pc et il ne se trouve pas , chaque pc envoie des donné mais jamais l'autre ne les reçois.

dans les favories reseau il mais beaucoup de temps à faire une recherche et l'orsque enfin il fini, il me remet toujours les meme icone du premier partage et bien sur je peut pas y entré.
(voici le message d'érreur : \\h..\ n'est accessible. vous ne disposez pas autorisation nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. pourtant j'ai tout partagé;

j'ai reinstalé windows sur les de poste , premeier fois ca marche et second redemarage le reseau ne marche plus .

a chaque demarage windows mais un temps fou à ce lancer, faute au reseau qui mais du temps à ce charger.

merci de bien vouloir m'eclairé.
A voir également:

1 réponse

tom

Salut à toi, première chose :

si tu possède un firewall genre norton internet sécurity ou équivalent, il faut que tu déclare le réseau.

Deucième chose :

il faut que tu regarde si les poste ont le même debut dans les adresse ip (ex:192.168.0.nn) en tapant dans l'invite ms-dos "ipconfig" ton adresse IP apparait (Sous WIN98: winicfg). Si ce ne sont pas les même, il faut que tu ailles dans demaré, connexion au réseau et que tu selectionnes ta connexion au réseau local la tu fais proprièté ensuite tu clic sur TCP/IP puis proprièté et tu vérifies qu'il y a bien marqué "obtenir automatique une adresse IP" sinon je ne sais pas

A+
0