A voir également:
- Fichiers .ini
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Explorateur de fichiers - Accueil - Windows
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
4 réponses
Salut,
beh, un fichier .ini est un fichier txt tou bete dans lequel une ligne == 1 instruction
tu crees des entetes via un [...]. Pour les commentaires, tu mets un # en debut de ligne.
Si tu dois relire ca en C, tu ouvre le fichier avec un fopen() et apres un fgetl() et tu traites ca tranquilou....
iliak
beh, un fichier .ini est un fichier txt tou bete dans lequel une ligne == 1 instruction
tu crees des entetes via un [...]. Pour les commentaires, tu mets un # en debut de ligne.
Si tu dois relire ca en C, tu ouvre le fichier avec un fopen() et apres un fgetl() et tu traites ca tranquilou....
iliak
Et Si tu utilises les API WIN32 encors plus tranquillou que tranquillou précédent :
C'est le fonctions C :
GetPrivateProfileInt, GetPrivateProfileString, ....
avec :
SECTION : Ce qui est entre '[' et ']'
KEY : Ben le nom qui est avant le signe '='
FILENAME : Ben le nom du fichier INI
Alors pour INFO : Tu verras les mêmes fonction mais sans le mot "Private". Ceci est, si je me souviens, des fonctions réservées pour le fichier win.ini ou un truc comme ça. Pour que tu puisses utiliser tes propres fichiers INI, il faut utiliser la version avec le terme "Private".
Pour la liste des focntion, il faut que tu trouves un site sur les API win32
Quand ça veut Po ça veut po !!!
- Et ben y a plus qu'à attendre -
C'est le fonctions C :
GetPrivateProfileInt, GetPrivateProfileString, ....
avec :
SECTION : Ce qui est entre '[' et ']'
KEY : Ben le nom qui est avant le signe '='
FILENAME : Ben le nom du fichier INI
Alors pour INFO : Tu verras les mêmes fonction mais sans le mot "Private". Ceci est, si je me souviens, des fonctions réservées pour le fichier win.ini ou un truc comme ça. Pour que tu puisses utiliser tes propres fichiers INI, il faut utiliser la version avec le terme "Private".
Pour la liste des focntion, il faut que tu trouves un site sur les API win32
Quand ça veut Po ça veut po !!!
- Et ben y a plus qu'à attendre -
le probleme c'est que c'est un travail de diplome et dans mon cahiers des charges c'est ecrit que je dois absolument utiliser un fichier .inf, je vous expose mon travail !
j'ai une configuration de outlook et de synchronisation de fichiers(entre des pc) spéciale, et avec ce fichier .inf le client doit pouvoir juste installer ce fichier pour avoir une configuration automatisée d'outlook et des paramètres de windows !!
je remercie deja baucoup a toutes ces personnes pour leur aide et celles qui vont m'aider aussi.
j'ai une configuration de outlook et de synchronisation de fichiers(entre des pc) spéciale, et avec ce fichier .inf le client doit pouvoir juste installer ce fichier pour avoir une configuration automatisée d'outlook et des paramètres de windows !!
je remercie deja baucoup a toutes ces personnes pour leur aide et celles qui vont m'aider aussi.