Redémarrage lors du démarrage du PC

Pitouss Messages postés 35 Statut Membre -  
dams17 Messages postés 1930 Statut Membre -
Bonjour,

Voila depuis quelques temps j'ai un problème quand je démarre sous Windows XP, arrivée au logo pour le chargement mon PC redémarre, seul, une fois, deux fois, trois fois voir quatre parfois avant de démarrer normalement. J'ai déjà essayé de faire une réparation avec le CD de windows, j'ai installé également Tune Up pour réparer apparement le registre, mais ça n'a rien donné. Aujourd'hui en faisant le CHSDSK j'ai obtenu un code erreur :

STOP : 0x0000007E (0xC0000005, 0X7FB8251D, 0xF7A1BC38, 0xF7A1B934)
Fs_Rec.SYS - addres F7B8251D base at F7B82000, DateStamp 3b7d8361

J'ai cherché sur Internet mais je n'y ai rien trouvé de concluant, j'aimerai éviter de formater mon PC, si possible.
Quelqu'un peut il m'aider ?

J'ai eu ce problème peut de temps voir quand j'essayais vainement d'installer le pack SP2 sur mon ordinateur qui buggait tout le temps au même endroit, mais que j'ai réussi à installer depuis.
A voir également:

10 réponses

dams17 Messages postés 1930 Statut Membre 139

slt, as tu essayer d'overclocker ton pc?? et si non, si tu peux tu devrais essayer de le reinstaller complètement en formatant ton DD.
0
Utilisateur anonyme

salut j'ai tapé ton code d'erreur dans l'exellent site http://www.docmemo.com/windows/erreursstop.php
voilà ce qu'il dit

SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED - code : 0x0000007E
[1] Une barrette de mémoire vive est endommagée.
[2] Un service, un pilote ou une application est incompatible avec Windows XP
0

moi je serai plus tenter de dire que c'est la barrette si tu peux essayer d'en retirer une ( si tu en a deux ) puis de voir si tout ce passe bien en suite tu refait l'opération avec l'autre pour être sur que ça ne vienne pas de là.
0
Pitouss Messages postés 35 Statut Membre 2

Apparement ça serait du à un programme incompatible ça m'a déjà mis un message d'erreur au démarrage, enfin quand il redémarre il me dit de vérifier mes programmes parce qu'il y en a un d'incompatible, mais impossible de savoir quoi.

Je ne suis pas douée pour démonter les ordinateurs, les barrettes je suis censée les trouver où ? En ouvrant la tour sur le côté ? Et je peux les retirer sans souffrir d'autres problèmes ? Mes questions peuvent paraitre bêtes mais ça serait la première fois que j'ouvre une tour.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu as raison de demander il ne faut pas faire de bêtise pour tes barrettes c'est simple elle sont a coter de ton processeur qui ce trouve en haut de ta carte mere donc les barrettes sont a droite de ton proc tu commence par retirer la plus éloigné de ton proc puisqu'il faut toujours laisser celle la plus proche du proc c'est mieux comme ca. c'est pour ca que si tu a deux barrettes la deuxièmes tu devras la mettre a la place de l'autre pour l'essayer . si tu ne sais pas a coi ca ressemble va voir sur un site de vente tu en verra mais pour info c'est grand de 10 cm environ et tout plat. fait le avec ton pc étein biensur.
0

Les barrettes c'est un truc super long d'environ 10 cms et tout fin ? Si c'est ça j'en ai qu'une seule mise à la verticale, et je suppose que je ne peux pas effectuer le test, ça doit pas pouvoir s'allumer sans, si ?

Au fait quand le pc redémarre il m'affiche une page noire avec Windows n'a pas pu démarrer correctement comme cette page :

et si je choisi Derniers paramètres ou autre, il redémarre encore, en fait je suis obligée de le laisser tourner et redémarrer ces 3 fois tout seul, sinon j'en ai pour une heure. Par contre quand il est "chaud", je veux dire si j'effectue moi même un redémarrage après l'avoir utilisé par exemple, il n'a besoin que d'un seul démarrage.
0

slt, c'est un diesel ...! lol donc si tu n'as qu'une barrettes tu peut voir ce que donne windows comme détails sur elle en allant dans le poste de travaille et a gauche tu as afficher les informations systeme une fois cliquer une page va s'ouvrir et tu auras en bas les valeur de ton proc et de ta ram si tu n'as pas de carte graphique il ce peux quel soit éronné par ex. si tu as une 512 mo et que tu as 64 mo d'allouer a la carte graphique interne de la carte mere tu auras environ 448 mo. le mieux c'est que tu me donne tout c'est details et je verais.
0

Alors j'ai CPU 2.80GHz, 2.86GHz 256 Mo de Ram, je pense que je t'ai tout noté.
0

slt, je pense que tu devrais commencer par investir dans une barrette mémoire ca ne coûte plus rien aujourd'hui et 256 mo c'est vraiment pas beaucoup quand tu te sert de ton pc régulièrement.
0

Tu veux dire que mon problème de redémarrage pourrait uniquement être lié au fait de n'avoir qu'une barrette de mémoire ?
0

slt, non mais il ce peut qu'elle soit morteet de ce faite vu que tu n'en a qu'une ton pc a du mal a demarrer en plus c'est une 256 et c'est vraiment depasser vu les programme qu'il y a aujourd'hui.
0