Ecran bleu sous Vista

Fermé
Matthieu79 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008 - 4 mai 2008 à 21:49
Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 - 5 mai 2008 à 19:28
Bonjour,
Ayant fraichement reçu un pc Aspire M5640 (Samedi dernier), je constate avec effroi que fréquemment ce dernier s'arrête de manière inoppinée, accompagné d'un magnifique écran bleu d'erreur (arrêt non planifié).

J'ai pas mal potassé les differents forums et j'ai donc opté pour CCleaner sans succès puisque ni le nettoyage disque ni la correction des erreurs n'ont donné de résultat concret. J'ai par ailleurs mis à jour l'ensemble des pilotes, même resultat, toujours ce foutu écran bleu qui revient encore et toujours au moment ou en a le moins envie.

Le rapport d'erreur de Vista est le suivant:

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: d1
BCP1: 00000000
BCP2: 000000FF
BCP3: 00000001
BCP4: 864C2A9E
OS Version: 6_0_6000
Service Pack: 0_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\Mini050408-01.dmp
C:\Users\Matthieu\AppData\Local\Temp\WER-56581-0.sysdata.xml
C:\Users\Matthieu\AppData\Local\Temp\WERF739.tmp.version.txt

Lire notre déclaration de confidentialité :
https://privacy.microsoft.com/fr-fr/microsoft-error-reporting-privacy-statement



Quelles solutions s'offrent à moi sachant que je suis une brele finie en hardware? Dois je faire fonctionner la garantie du produit que j'ai acheté sur fnac.com la semaine dernière? Je précise que je n'ai pas encore utiliser le système de restauration acer, est ce que ça pourrait résoudre ce souci en formatant et réinstallant chacun des drivers?

Bref... J'ai besoin d'aide... Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

boussabelle Messages postés 346 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 29
4 mai 2008 à 21:54
salut matthieu ,ayant eu le meme genre de probleme sur un acer aspire je te conseille de restaurer avec la console de recuperation de acer et puis de mettre a jour acer datarecovery .Si tu as toujours des problemes apres tu pourras toujours appeler le sav c'est gratuit non?
a plus
0
Matthieu79 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008
4 mai 2008 à 22:00
Merci pour ta réponse, je m'active toute suite pour restaurer le système avec le logiciel acer, on va voir ce que ça donne.
0
Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
4 mai 2008 à 21:57
Bonjour,

Je te conseille d'abord de voir si sur cet écran bleu il n'y aurait pas un code commençant par 0x.
Si tel est le cas, essaie de le noter (en plusieurs fois si nécessaire car pas franchement facile) puis rend toi
ici
Renseigne le code erreur à l'emplacement prévu et lance la recherche en cliquant sur ok

Si ton code est répertorié dans la base, tu sauras quelles sont les causes éventuelles à ton problème.
Il te suffira d'identifier celle qui correspond exactement à ton cas pour rechercher une solution.

Espérant t'avoir un peu guidé.

Amitiés

Kokliko
0
Matthieu79 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008
4 mai 2008 à 22:04
Ca marche merci beaucoup pour le lien... Je garde un stylo sous la main histoire de le dégainer au bon moment hehe.
0
Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748 > Matthieu79 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008
4 mai 2008 à 22:05
Sage décision.

Bon courage.

@+
0
Matthieu79 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008 > Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010
4 mai 2008 à 23:24
A priori ce serait un problème de mémoire vive selon le site que tu m'as transmis (code erreur: 0x0000008E). Je sais que ce pc a 4GB de mémoire mais 3 GB effective puisque tournant sous vista 32 Bits. Est ce que ça a un rapport?
0
Matthieu79 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008
4 mai 2008 à 23:37
Aller un petit up pour mon post histoire d'avoir vos avis...
0
Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
5 mai 2008 à 19:28
Salut,

Je pense que ces deux liens peuvent certainement t'aider à résoudre ton problème.

Stop : KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED (0x1000008E)

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2641 bios mettre a jour flasher le bios

Amitiés

Kokliko
0