Connecter un pc à internet via un autre

Fermé
a2b0c0d8 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008 - 4 mai 2008 à 21:19
a2b0c0d8 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008 - 4 mai 2008 à 21:57
Bonjour,
j'ai deux pcs, un connecté à internet via un modem adsl, le deuxieme non,
alors j'aimerais connecter le deuxieme pc à internet sans utiliser de switch, donc j'ai utilisé un cable croisé qui relie les deux pcs, puis dans le premier pc (celui connecté au modem) j'ai créé une deuxieme connexion aà laquelle j"ai donné une adresse ip privée appartenant au réseau de la premiere connexion (celle ratachée au modem) et j'ai activé l'option de partage de connexion pour la deuxieme connexion,

j'ai fait presque la meme chose pour le deuxieme pc, cad j"ai créé une connexion je lui ai donné une adresse privée autre tj appartenant au meme reseau privé

j'ai testé apres la connexion dans le deuxieme pc mais ça n'a pas marché, svp donnez mois les etapes une par une en detail pour que je puisse le faire,
merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

kal0mpee Messages postés 3085 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 238
4 mai 2008 à 21:20
Petite question supplémentaire : Peut-t-on le faire avec un linux et un vista?
0
a2b0c0d8 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008
4 mai 2008 à 21:57
bonjour,

c'est vrais que j'ai oublié dele mentionner, les deux pcs sont sous windows,

personnellement, je sais que c'est faisable sous linux , il faudrais just installer un proxy serveur sur la machine connectée directement au modem et un proxy client sur la deuxieme machine, et ça devera fonctionner,
sous vista je n'ai aucune idée,

cependant, je n'arrive tj pas à le réaliser sous windows,

merci
0