Problème réinstallation eeePC Xandros

Skiper -  
 Skiper -
Bonjour,

J'ai un problème pour réinstaller la distribution de Linux fournie avec l'eeePC au départ. Les fichiers copiés depuis ma carte SD insérée dans l'appareil, il me donne quelques signes d'erreur, puis enfin m'indique que la copie est terminée et que je peux redémarrer. Au redémarrage sur le disque, il m'indique "Error 2". Il n'y a plus moyen de faire tourner mon eee.

Auriez vous une idée?

Je vous remercie d'avance...

Skiper.

4 réponses

kiki

Bonjour,

La solution est donnée ici : https://www.eee-pc.fr

Soit à partir du CD et d'un windows pour créer un clef USB bootable (i ly a sans doute moyen de se passer de W$).
Soit appuyer sur la touche F9 au boot pour avoir le menu de reinstallation.

Lors de la copie des fichiers il peut y avoir une erreur. Il peut y avoir un mécanisme (checksum md5 ou sha1) de vérification de l'intégrité des fichiers lors de l'installation. Ca peut être bloquant sur un fichier nécessaire au système.
0
Skiper

Même la touche F9 ne marche pas. De plus, j'ai déjà l'équivalent plus détaillé de cette page dans le mode d'emploi, ça ne me dit pas grand chiose. Je ne comprends toujours pas pourquoi je n'arrive plus a réinstaller Xandros.

Dommage, le CD ne marche pas sous Wine soit dit en passant...
0
big bear

salut a tous, salut skiper,
j'ai le meme porbleme que toi, je vois pas de suite depuis le 5mai, as tu trouver la soluce? pourai tu me faire tourner les info..

grand merci d'avance
0
Skiper

Exact. J'ai oublié ce post mais maintenant quer tu le dis...

...il y a en fait une une erreur lors de la première réinstalltion. Il faut donc charger à nouveau une deuxième fois sur la clé (qui s'est vidée) le logiciel du eeePC, puis retenter une réinstallation, puis terminée, rebooter l'ordi et normalement, ça marche.

En fait, j'ai écrasé le bootloader Grub par erreur, c'est pour ça qu'il démrarrait plus. ^^"
0