Pb de gravure de DVD
edelweiss
-
edelweiss -
edelweiss -
Bonjour, suis toute nouvelle sur ce site, car je l'ai trouvé par hasard. J'ai depuis peu un pb de gravure pour les DVD-R. Particulièrement quand je veux sauvegarder tout ce qu'il y a sur mon ordi. Je grave avec NERO, mais depuis peu, quand je transfère ce que je veux graver, il me pose la question : si je veux graver en multisession ou pas ? Bien que je ne savais pas trop ce que cela voulait dire, j'ai toujours répondu : oui. Le problème est que j'ai différentes sortes de documents (soit texte, soit photos, soit musique) et une fois que le DVD est gravé et que je veux le rouvrir pour voir si tout est bien gravé, SURPRISE !!!!!
PARFOIS IL N'Y A RIEN DU TOUT SUR LE DISQUE (indication O octets) ou bien
J'arrive à lire les fichiers photos ou musique, mais pas les documents texte apparaissent, SAUF QUE JE NE PEUX PAS LES OUVRIR (une fenêtre me marque que Windows n'est pas installé !!!! alors que je veux les lire sur l'ordi)
Aidez-moi SVP en m'indiquant tout d'abord, quand NERO s'ouvre, quelle option je dois choisir si je souhaite graver des photos, de la musique et du texte sur le même DVD (graver DVD musique, ou DVD données ??????)
et aussi si je dois cocher multisession ou pas ?
et enfin, est-ce normal que le graveur ne me grave pas certains documents et pourquoi ????
Y a t il quelqu'un d'assez sympa pour me sortir de ce bourbier, car sinon il ne va plus me rester de cheveux, à force de me les arracher !!!! lollollol
Merci de votre aide et bisous à tous
PARFOIS IL N'Y A RIEN DU TOUT SUR LE DISQUE (indication O octets) ou bien
J'arrive à lire les fichiers photos ou musique, mais pas les documents texte apparaissent, SAUF QUE JE NE PEUX PAS LES OUVRIR (une fenêtre me marque que Windows n'est pas installé !!!! alors que je veux les lire sur l'ordi)
Aidez-moi SVP en m'indiquant tout d'abord, quand NERO s'ouvre, quelle option je dois choisir si je souhaite graver des photos, de la musique et du texte sur le même DVD (graver DVD musique, ou DVD données ??????)
et aussi si je dois cocher multisession ou pas ?
et enfin, est-ce normal que le graveur ne me grave pas certains documents et pourquoi ????
Y a t il quelqu'un d'assez sympa pour me sortir de ce bourbier, car sinon il ne va plus me rester de cheveux, à force de me les arracher !!!! lollollol
Merci de votre aide et bisous à tous
A voir également:
- Pb de gravure de DVD
- Logiciel de gravure gratuit nero - Télécharger - Gravure
- Nero 6 - Télécharger - Gravure
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Logiciel de gravure - Télécharger - Gravure
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
Peut-être quelqu'un d'autre pourra-t-il m'aider en m'expliquant pourquoi quand je veux graver des photos, textes et musique en choisissant "données" RIEN n'apparait sur le DVD.
J'y comprends plus rien :-((((((
Bisou à toi et re-merci
Edelweiss
J'avoue que que je suis loin d'être une crack en informatique, mais quand mêêêêême !!!!!! J'ai vraiment vraiment vraiment rigolé. Bêtement je l'avoue, car tu avais raison, parfois on peut oublier des petits trucs tout simples et tout bêtes. Mais là, non, j'avais bien lancé la gravure !!!!!
J'ai déjà gravé x fois avec NERO et jusqu'à maintenant tout s'est toujours très bien passé. Il n'y a que depuis peu que cet idiot me demande "multisession ou pas ?". De toute façon, à la fin, une fenêtre s'affiche pour me CONFIRMER que la gravure a été effectuée AVEC SUCCES !!!!! c'est quand après je veux lire le disque, c'est là que je m'aperçois qu'il n'y a rien dessus !!!
Il y a de quoi flipper !!!
Par contre hier, j'ai gravé de la musique et en même temps 3 documents Word (pour la pochette du DVD). Pour la musique : "nickel" tout y était et marchait. les 3 documents Word apparaissaient aussi, mais impossible de les ouvrir car cela me marquait : il manque le logiciel de Word (alors que je lisais le DVD sur l'ordi où Word est bien installé).
Je ne sais pas si c'est le printemps où le changement d'horaire qui ne réussit pas à NERO, mais en tous cas, en ce moment, il m'emmerde dur !!!! Je ne pense pas que ça vienne du graveur, car il a à peine 6 mois, c'est un SAMSUNG.
Donc, pour le moment, problème toujours en suspens et sans solution....
En tout cas, merci d'être aussi sympa pour m'aider et bisou pour la peine que tu te donnes !!!
Edelweiss