Probleme installation MAC OS X 10.5

Résolu/Fermé
hybrid - 4 mai 2008 à 18:02
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 4 mai 2008 à 19:32
Bonjour,

Je vous decrit tout d'abord mon probleme,

Je suis neuf sous mac OS X, et je viens de m'acheter un macbook white d'occasion; il avait "REFIT" comme outil de boot, et le vendeur ma expliqué qu'il faudrai reinstaller windows xp dessus, et que mac os X fonctionnait bien. justement tout allait bien sur mac os jusqu'a ce que je me decide de reinstaller windows xp, alors par mal adresse jai inséré direct le CD de windows et formaté par inattention une partition, jai installé windows XP et quand jai voulu booté je ne trouve plus mon MAC OS. c'est windows qui prend les commandes. jai essayé de booter depuis tiger ca n'a pas marché. jai téléchargé sur internet une copie de leopard 10.5.2 sur DVD 4.7Go, ca a booté et je voyai un ecran noir avec des ecritures en blanc, j'ai suivi les etapes de l'installation et la cible, tout est bien jusqu'a la fin de l'installation l'ordinateur redemarre, mais toujours pas de boot OSX, jai essayé de formaté et de partionner toujours rien, des fois on m'affiche sur l'ecran un dossier avec point d'interrogation clignotant. jais suivis les conseils de docs.info.apple mais ca n'a donné rien!! je ne comprend pas et jai besoin de reparer ce truc le plus vite possible..


AIDEZ MOI
JE VOUS SERAI AMPLEMENT RECONAISSANT.
A voir également:

1 réponse

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
4 mai 2008 à 19:32
Bonjour,

Voir :

* Le mode d'emploi
* La politique de ce site
* Petit rappel

Sans oublier le petit bonus ;-))
1