Linux et windows sur un réseau

Résolu
jerod212 Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jerod212 Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un linux sur un réseau internet sans anti virus et deux pc windows avec anti virus, esce possible qu'un virus windows vienne infecté mon linux et se transmette sur les pc windows par le biais de mon linux?
A voir également:

2 réponses

ianvs Messages postés 539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

Bonjour,

Pour autant que je sache ce n'est jamais arrivé.
Par définition un virus est écrit pour infecter un système (ou une famille pour les meilleurs) en exploitant une faille de sécurité connue.
Etant donné que Linux et Windows sont complètement différents (rien n'est commun aux deux environnements ou presque) il est assez peu probable que ça arrive.

Il existe tout de même des anti-virus qui fonctionnent sous Linux, mais le nombre de virus "Linux" est très faible (logique, la cible est trop petite, il y a beaucoup plus de PC Windows que Linux).
0
jerod212 Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Ok, c'est bien ce que je pensais, mais ma mère m'avais installer un doute^^ mais bon c corect merci!
0