Formule couleur sous excel

Résolu
pthv -  
PTHV Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Sous Excel, quel macro sous Visual Basic pour faire ceci :
Exemple: dans A1, j'ai le chiffre 4
Je veux que dans B1 sois afficher AUTOMATIQUEMENT le fond en couleur suivant la valeur de A1 (quand je change la valeur de A1, le fond couleur de B1 change aussi) (ici, 4=couleur vert)
Merci de votre aide

7 réponses

aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304

Re,
Voici ton fichier avec une nouvelle macro évènementielle qui j'espère correspond bien à ce que tu voulais : https://www.cjoint.com/?ffvDVI7K0g
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Set MaPlage = Range("A1:C5")
    For Each Cell In MaPlage 'Pour chaque cellule de MaPlage
        Cell.Interior.ColorIndex = Cell.Offset(0, 3).Value 'La couleur de fond correspond à la valeur contenue dans la cellule qui est décalée de 3 colonnes
    Next
End Sub

A+
2
PTHV Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
MERCI beaucoup de votre programme qui répond parfaitement à ma demande. Félicitation de votre compétence, votre gentillesse et votre disponibilité.
Juste une dernière question: comment je peux appliquer ce VBA sur toutes les autres feuilles sans recoller partout.
Un grand merci encore une fois
Bonne journée.
0
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304 > PTHV Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Je ne crois pas qu'il existe un autre moyen que de la recopier pour chacune des feuilles mais s'il en existe un je ne le connais pas.
Je suis ravie d'avoir pu t'aider, ce fut un plaisir, je te souhaite, donc, une bonne continuation et peut être à une autre fois sur CCM si tu as d'autres problèmes à résoudre.
A+
0
PTHV Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Re bonjour,
Encore un grand MERCI.
C'est certain que je vais vous déranger encore dès le premier problème.
Bonne journée et bonne semaine.

NB: votre pseudo est joli, léger et artistique
0
PTHV Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Re Bonjour,
Nouvelle casse-tête: en VBA, comment, en mettant le curseur sur une ligne quelconque, les cellules d'une plage de cette ligne se mettent automatiquement les lettres en rouge et sur fond jaune ?
EX: le curseur est sur la ligne 5, la plage A5 à H5---> lettres en rouge et fond jaune
idem si on met le curseur sur la ligne 22, les cellules A22 à H22, les textes sont en rouge sur fond jaune.
Merci et bonne soirée
0
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304 > PTHV Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour PTHV,
Tout d'abord, vu que c'est un nouveau sujet, je te conseille de créer une nouvelle discussion dans le forum en reprenant les explications que tu m'as données, car la question est un peu plus ardue que la première, en ce qui me concerne je ne suis pas sure de pouvoir t'apporter de réponse mais il y a des experts sur le forum qui eux pourraient le faire.
Je me penche tout de même sur le sujet et si je trouve une solution, je ne manquerai pas de te la mettre dans ta nouvelle discussion.
Je te souhaite une bonne journée et à bientôt.
0
elfilou Messages postés 1091 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   183

Tu te positionnes sur la cellule à coloriser puis
Menu Format--> format conditionnelle.
0
pthv

merci de votre réponse rapide
mais j'en ai plus d'une dizaine de couleurs, donc pas de mise en format conditionnel, mais plutôt des lignes en VB que je connais pas
0
elfilou Messages postés 1091 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   183

ou alors une formule conditionnelle imbriquée...
0
pthv

c'est-à-dire ?
Les valeurs des couleurs sont disparates: 4,16,34,32, etc
0

désolé je ne peux t'aider en VB ....

sorry !!
0
pthv

merci quand même
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304

Bonsoir,
Il faut faire une macro évenementielle, qu'il faut mettre dans VB Editeur en double cliquant dans l'arborescence sur la feuille où elle s'applique :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Range("A1").Value = 4 Then
    Range("B1").Interior.ColorIndex = 4
    Else
    Range("B1").Interior.ColorIndex = xlNone
    End If
End Sub

Voici un fichier exemple : https://www.cjoint.com/?fesMIMRp56
Bonne soirée
0
pthv

Bonsoir,
Un grand MERCI
C'est exactement la réponse de mon problème
C'est très gentille de votre part
0

Re,
Ravie que cela te convienne et j'espère que tu réussiras à l'adapter pour tes autres conditions.
Bonne soirée
0
PTHV Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Mon besoin est évolué depuis hier, j'ai donc recours de nouveau à vous.
La même chose mais avec 2 plages.
EX: plage D1:F5 contient des codes couleurs
plage A1:C5 affiche le fond en couleur de D1:F5
si j'ai en D1=4; E3=15; F5=36
les cellules A1 mettra la couleur de fond de D1, B3 celle de E3, C5 celle de F5
(etc, il y a une corrélation entre les cellules des 2 plages)
Merci d'avance de votre aide
0

Bonjour PTHV,
J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu souhaites, pourrais-tu, créer un fichier exemple de ce que tu veux (sans données personnelles), le mettre sur https://www.cjoint.com/ et une fois que tu auras créé le lien, le coller dans ton prochain message.
A+
0

Bonjour,
Merci de votre réponse
ci-joint le fichier exemple
https://www.cjoint.com/?fflWTvajop
0