Pb affichage miniatures fichiers .mod

Fermé
Warner - 4 mai 2008 à 14:32
 Warner - 3 juin 2008 à 11:16
Bonjour,

Je me décide à poser mon problème sur ce forum étant donné qu'après recherche, je n'ai pas trouvé de problème analogue soumis par un autre utilisateur sur le net et ses multiples forums.

Ayant fait l'acquisition d'un caméscope JVC Everio GZ-MG130, j'ai été comme beaucoup de ses utilisateurs confronté au problème du format des vidéos enregistrées (.mod). Ce forum (entre autres) m'a permis de résoudre ce problème et je convertis désormais mes vidéos en .avi par le biais du logiciel sdcopy.

Malheureusement, après conversion des fichiers, il m'est impossible de visualiser la miniature associée, l'icône du mode miniature restant bloquée sur l'icône avi. Je souhaiterais donc savoir si l'un d'entre vous aurait une solution à mon problème.

Afin de vous donner un meilleur aperçu de mon problème, voici quelques précisions que je suis en mesure de vous apporter.

L'affichage des miniatures d'autres fichiers vidéo sur mon ordinateur fonctionne correctement, qu'ils soient en avi, en wmv, en mpg...Ce problème est uniquement associé aux fichiers vidéo provenant de mon caméscope.

L'affichage des miniatures des fichiers .mod directement issus de mon caméscope ne fonctionne pas non plus, je reste bloqué sur l'icône du lecteur windows média avec lequel je lis ces vidéos (au passage, la lecture fonctionne parfaitement).

J'ai essayé de renommer manuellement les extensions (solution donnée aux utilisateurs pour convertir les fichiers vidéo) mais je suis confronté au même problème. A titre d'information, je ne fais encore de montage vidéo, je me contente de lire les vidéos enregistrées. Et pour information, je filme des exercices de technique individuelle sportive qui ne durent que quelques secondes: j'ai donc beaucoup de fichiers à gérer d'une dizaine de secondes à gérer. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'utilise un logiciel de conversion automatique d'extension, la conversion manuelle nécessitant trop de temps à mes yeux.

Une dernière chose ! Vous l'aurez compris grâce au paragraphe précédent. Le fait d'avoir de multiples fichiers vidéo sans avoir la miniature de la première image de la vidéo est un réel handicap. Une solution serait de renommer le fichier en fonction de son contenu mais là aussi compte tenu de la multitude de fichiers différents, cela représente un temps considérable. L'affichage des miniatures est pour moi primordial pour consacrer le temps que je ne passe pas à renommer les fichiers à l'analyse technique de la vidéo.

C'est pourquoi je vous serais infiniment reconnaissant si quelqu'un était en mesure de résoudre mon problème.

En espérant avoir donné suffisamment de précisions et explicité clairement mon problème, je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

1 réponse

Je me permets de relancer mon post afin d'avoir une réponse, tout du moins un avis sur la situation.

Merci d'avance.
0