Image système par logiciel de démo : Acronis

Résolu/Fermé
Teo-Meili Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - 4 mai 2008 à 12:34
Teo-Meili Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - 17 mai 2008 à 19:09
Bonjour,

Je viens de tester Acronis True Image 11 Home par une version d’évaluation gratuite :

https://www.acronis.com/fr-fr/personal/computer-backup/

Ca marche très bien : Pour tester, je viens de faire une image de mon disque c et de la remettre après avoir téléchargé un fichier (un petit jeu). Une fois réinstallée, j’ai retrouvé mon ordi comme avant, sans le nouveau fichier du jeu.

Bon, j’ai une question bête : Si ca marche bien avec la version d’évaluation, quel intérêt d’acheter la version normale. Il y aura peut-être des fonctionnalités en plus, mais je n’en ai pas besoin. Donc, avec l’image système que je viens de mettre sur mon DD externe, je peux, dans un an, re-télécharger la version d’évaluation pour réinstaller l’image système d’aujourd’hui. Non ?

Peut-être que le souci est de retrouver cette version d’évaluation dans un ou deux ans… elle ne sera peut-être plus en ligne !

Si non, je ne vois pas pourquoi acheter ce logiciel qui ne sert que de temps en temps.

Merci de vos conseils.
A voir également:

4 réponses

bruno8264 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 5
17 mai 2008 à 18:58
en ce moment vous avez une offre promotionnelle pour télécharger gratuitement la version 8 de Acronis True Image:

https://www.acronis.com/en-gb/products/true-image/?utm_redirect=mag
1
Teo-Meili Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 72
17 mai 2008 à 19:09
Bien vu Bruno!!! Et merci. Je me suis inscris pour recevoir cette promotion.
C'est aux USA... On verra ce que ça donne.
0
<yassou> Messages postés 589 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 75
4 mai 2008 à 12:52
Bonjour Teo,
déjà, merci pour le lien, je compte formater mon pc, et je suis en train de collecter tous les bons petits logiciels qui vont me permettent d'avoir un nouveau systeme impécable, tu m'as permis de rajouter un utilitaire dans ma palette :)

et pour répondre à ta question, j'ai quelques hypothèses :

- soit c'est purement commercial, les éditeurs nous laissent nous habituer à leur nouveau petit bijou jusqu'à en devenir accro, et une fois la version d'évaluation non disponible en ligne, tout le monde cherchera à acheter la version payante, c'est souvent comme ça (je ne citerais pas de noms :) )
- ou bien, cette version gratuite contient un spyware, qui se chargera d'établir ton profil, pour améliorer leurs produits, ou vendre ton profil à leurs partenaires commerciaux, pour rentabiliser le logiciel gratuit qu'ils t'ont proposé
- ou peut étre les 2 ;)

ce que je te dis là reste que des hypothèses, peut étre que c'est un bon geste qui vient du coeur ;) !
0
Teo-Meili Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 72
4 mai 2008 à 22:42
Bonjour Yassou,

Merci de ta réponse.

Je ne crois pas au bon geste venant du cœur de leur part… mais plutôt à tes deux premières hypothèses.

Mais ma question, c’est est-ce que je prends un risque inconsidéré en n’achetant pas la version officielle d’Acronis maintenant ?, en faisant le pari que quand j’en aurais besoin (disons dans un an) je retrouverais une version téléchargeable qui me permettra d’utiliser l’image système que j’ai enregistré aujourd’hui ? Ou au pire, que si cette version gratuite n’existe plus en ligne, je puisse l’acheter (dans un an) et utiliser l’image d’aujourd’hui, faite avec une version d’évaluation, c'est-à-dire différente puisque allégée ?

Mieux vaut prendre des précautions avec ces question là, me semble t-il…
0
<yassou> Messages postés 589 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 75
5 mai 2008 à 13:20
normalement il n'y a pas de problèmes
les éditeurs de logiciels se débrouillent pour que le passage de la version d'évaluation à la version payante, se passe très bien
je ne crois pas que tu rencontreras de problèmes pour récupérer l'image système faite avec la version d'évaluation, mais pour ne pas avoir de mauvaises surprises, il serait plus sûr de poser la question dans leur FAQ si il y en a, ou demande au destributeur de leur produit (leur site te permet de trouver les distributeurs dans ta région)
mais je suis pratiquement sûre que tu n'auras pas de problèmes

et puis tu peux toujours sauvegarder cette version d'évaluation, et la réinstaller plutard sans dépenser un sou
(si lors de son installation il ne te demande pas une connexion à un server, pour avoir une clé ou une license pour la période d'essai, tu pourras l'installer sans soucis)
0
17 mai 2008 à 18:46
Bonjour Yassou,

j'ai donc carément posé la question aux vendeurs d'Acronis. Réponse : le logiciel de démonstration n'est pas téléchargeable une deuxième fois ! Donc au bout de 15 jours, il ne reste plus que la solution de l'achat.
J'ai pu l'enregistrer sur un DVD-RAM, mais en laissant passer les jours et en le remettant dans mon ordi, les jours passés sont quand même comptabilisés !

Bon, après tout il n'est pas si cher (entre 40 et 50 Euros). Mais j'hésite à prendre ce logiciel ou celui de PC Cloner.
J'ai lancé une discussion dans le forum Logiciels/Pilotes, sous le titre Acronis ou PC cloner ?

Comme il s'agit de la sauvegarde de choses très précieuse, je préfère être rassuré en achetant la version officielle!!!
0