Type incompatible: 'IsValidEmail'

Fermé
evd46 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 4 mai 2008 à 12:25
tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - 10 mai 2008 à 11:26
Bonjour,

Je reçois le message "Type incompatible: 'IsValidEmail' " en appelant une fonction sous vbscript sur une page ASP, aussi bien sous IE que sous Firefox.

Voici une version raccourcie de la page:
<%@LANGUAGE="VBSCRIPT" CODEPAGE="1252"%>
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<title>Emailtest</title>
<script type="text/vbscript">
function IsValidEmail(email)
dim emailParts, part, i, c
isitvalid = true
emailParts = Split(email, "@")
if UBound(emailParts) <> 1 then
isitvalid = false
exit function
end if
[ect.]
if InStr(email, "..") > 0 then
isitvalid=false
end if

IsValidEmail = isitvalid
end function
</script>
</head>

<body>
<% emailtest= IsValidEmail("erik.vandyck@club.fr")
response.write("Email is " & emailtest)
%>
</body>
</html>

Merci d'avance de m'aider à trouver l'erreur.

Erik

1 réponse

tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 120
4 mai 2008 à 13:06
Je pense que vous faites un EXIT FUNCTION sans donner une valeur à son nom.
Je ne sais pas est ce que vous avez utilisé le même code main

[ect.] pose un problème.
0
evd46 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011
4 mai 2008 à 17:35
Merci Tarek de votre début de réponse.
[etc] ne se trouve pas dans le code réel. Il y a par contre une vingtaine de règles de code à l'endroit où j'ai mis dans ce message (mais pas dans le code) "[etc.]". Vu le message d'erreur, l'erreur ne semble pas se situer là, mais dans l'appel de la fonction.
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire avec "vous faites un EXIT FUNCTION sans donner une valeur à son nom". Il ne faut, pour autant que je sache, pas nommer la fonction dans laquelle on utilise cette sortie. Ou est-ce que je me trompe?
Cordialement.
Erik
0
tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 120 > evd46 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011
10 mai 2008 à 11:26
Re,
Ce que je voulais dire: est ce que l'interpreteur arrive à définir le type de la fonction ou les paramètres? peut être que le type incompatible est la cause d'un type inconnu!
En tous les cas, à première vue, le code est correct :(
0