Probleme de demarrage macbook pro

mitsa Messages postés 3 Statut Membre -  
 TheGamerz -
Bonjour,

J'ai un probleme pour redemarrer mon macbook pro depuis que j'ai du le forcer à s'éteindre hier (en forcant le bouton de demarrage). Il reste sur l'écran gris avec la marguerite qui tourne. Je vous remercie de mon dire s'il y a une manip possible en dehors du redemarrage par le disque que je n'ai pas avec moi. En attendant bon dimanche !
A voir également:

4 réponses

TheGamerz

Va voir les forums comme macbidouille.com, ce sont des forums 100% Macs, tu y trouveras réponse à ton problème.

(J'ai eu le même problème, mais je sais plus comment faire pour l'enlever, désolé ^^')

TheGamerz.
4
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Salut,
Essaie ceci:
- enléve la batterie et attend au moins un quart d'heure
- remet la batterie et retente un démarrage

Sinon essaie ceci:
- démarrer en appuyant sur S jusqu'à l'apparition d'un écran façon Unix
- quand l'affichage a fini de dérouler et que tu as un curseur qui clignote, tape la commande suivante (avec les blancs mais sans les guillemets) " fsck -yf " puis fais retour chariot. Cela va réparer si besoin tes fichiers systèmes.
- Si réparation il y a eu, alors relance la même commande.
- Si aucune réparation, alors redémarre ton Mac en tapant cette commande (sans les guillemets) " reboot "

Si tu arrives à démarrer ton Mac, pense à faire un tour dans "Utilitaire de Disque" pour demander à réparer les autorisations de ton disque dur.

Il y a aussi une méthode pour démarrer sans les extensions en appuyant sur Shift.

Ritchi
3
mitsa Messages postés 3 Statut Membre

Merci je vais essayer ça. J'ai en effet essayé le redemarrage shift qui n'a pas marché.
Mitsa
0
mitsa Messages postés 3 Statut Membre

Dommage, la commande S au démarrage ne donne pas de résultat.Je crois que je vais avoir du mal sans le disque de démarrage. Merci encore.
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Reste la batterie...
1
TheGamerz

Va voir les forums comme macbidouille.com, ce sont des forums 100% Macs, tu y trouveras réponse à ton problème.

(J'ai eu le même problème, mais je sais plus comment faire pour l'enlever, désolé ^^')

TheGamerz.
0