Comment connecter wifi adapter à l'internet
Résolu/Fermé
amy2411
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2014
-
4 mai 2008 à 11:15
Rouumain Messages postés 842 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 - 6 mai 2008 à 16:12
Rouumain Messages postés 842 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 - 6 mai 2008 à 16:12
A voir également:
- Comment connecter wifi adapter à l'internet
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Comment connecter un ordinateur à internet en wifi - Guide
- Connecter chromecast au wifi - Guide
- Comment savoir qui est connecté sur mon wifi - Guide
6 réponses
Rouumain
Messages postés
842
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2014
193
4 mai 2008 à 11:29
4 mai 2008 à 11:29
Bonjour ,
d'abord avant de virer ta clé de sécurité WEP ( ou WPA pour ton cas je sais pas ) , vérifies que lorsque tu essais de te connecter à la livebox ,tu pense bien à mettre la livebox en association , c'est à dire faire clignoter le voyant du wifi (le voyant à droite la petite antenne avec des ondes ) qui signifie que la livebox est en recherche de périphérique wifi qui tente de se connecter ,
pour se faire , suivant la livebox , il y a 2 modèles , soit il faut appuyer sur le 1 derrière la livebox ou sous la livebox tu as 2 boutons un marqué REG et l'autre RST il faut appuyer sur REG pour associer (RST cest Reset),une fois que le voyant à droite clignote tu peux tenter de te connecter
si apres cette manipulation tu n'arrives toujours pas à te connecter , tu peux aller dans les configurations de la livebox et désactiver ta clé de sécurité ( pas trés recommandé parce que si tu as des voisins proches , ils pourront se connecter comme ils veulent même si c'est illégal )
pour se faire dans ton champs d'adresse internet tu tape 192.168.1.1 ( par contre ,il faut que tu soit connecter avec le câble pour faire cette manip vu qu'il faut pouvoir communiquer avec la livebox ) , là une fenêtre va s'ouvrir et te demander un login et un mot de pass ( log:Admin pass:Admin ) c'est universel à chaque livebox à part si quelsqu'un à changer le mot de passe ,
et dans les configuration de livebox c'est dans sans-fil ou sécurité il suffit désactiver la clé de sécurité WEP ou WPA
voici un site réexpliquatif
https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/test-livebox-play-3187
d'abord avant de virer ta clé de sécurité WEP ( ou WPA pour ton cas je sais pas ) , vérifies que lorsque tu essais de te connecter à la livebox ,tu pense bien à mettre la livebox en association , c'est à dire faire clignoter le voyant du wifi (le voyant à droite la petite antenne avec des ondes ) qui signifie que la livebox est en recherche de périphérique wifi qui tente de se connecter ,
pour se faire , suivant la livebox , il y a 2 modèles , soit il faut appuyer sur le 1 derrière la livebox ou sous la livebox tu as 2 boutons un marqué REG et l'autre RST il faut appuyer sur REG pour associer (RST cest Reset),une fois que le voyant à droite clignote tu peux tenter de te connecter
si apres cette manipulation tu n'arrives toujours pas à te connecter , tu peux aller dans les configurations de la livebox et désactiver ta clé de sécurité ( pas trés recommandé parce que si tu as des voisins proches , ils pourront se connecter comme ils veulent même si c'est illégal )
pour se faire dans ton champs d'adresse internet tu tape 192.168.1.1 ( par contre ,il faut que tu soit connecter avec le câble pour faire cette manip vu qu'il faut pouvoir communiquer avec la livebox ) , là une fenêtre va s'ouvrir et te demander un login et un mot de pass ( log:Admin pass:Admin ) c'est universel à chaque livebox à part si quelsqu'un à changer le mot de passe ,
et dans les configuration de livebox c'est dans sans-fil ou sécurité il suffit désactiver la clé de sécurité WEP ou WPA
voici un site réexpliquatif
https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/test-livebox-play-3187
Rouumain
Messages postés
842
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2014
193
4 mai 2008 à 12:10
4 mai 2008 à 12:10
ok , c'est vrai que perso sous mac je suis toujours un peu largué ,
au moins pour tester voir si quand tu n'as pas de clé de sécurité ca amrche , tu vas faire la manipulation que j'ai indiqué au dessus ,
c'est à dire tu vas brancher avec le câble Ethernet sans te soucier de la clé wifi , dans ton navigateur Safari j'imagine tu rentre donc l'adresse indiqué 192.168.1.1 ( admin/admin)
et la tu vas aller couper ta sécurité wifi comment tu peux le voir sur cette image
http://www.imagefreehost.com/files/04052008/we1315612966.jpeg
tu clique sur aucune sécurité et soumettre ,
sache que suivant les modèles de livebox c'est jamais le même visuel si tu ne trouves pas envois nous une image
une fois que la sécurité à bien été coupé , débranche le câble Ethernet et vois tu tu arrives à établir une connection avec la livebox et la clé wifi
si la connection s'établit on tentera de remettre la sécurité et faire marcher la clé :)
au moins pour tester voir si quand tu n'as pas de clé de sécurité ca amrche , tu vas faire la manipulation que j'ai indiqué au dessus ,
c'est à dire tu vas brancher avec le câble Ethernet sans te soucier de la clé wifi , dans ton navigateur Safari j'imagine tu rentre donc l'adresse indiqué 192.168.1.1 ( admin/admin)
et la tu vas aller couper ta sécurité wifi comment tu peux le voir sur cette image
http://www.imagefreehost.com/files/04052008/we1315612966.jpeg
tu clique sur aucune sécurité et soumettre ,
sache que suivant les modèles de livebox c'est jamais le même visuel si tu ne trouves pas envois nous une image
une fois que la sécurité à bien été coupé , débranche le câble Ethernet et vois tu tu arrives à établir une connection avec la livebox et la clé wifi
si la connection s'établit on tentera de remettre la sécurité et faire marcher la clé :)
amy2411
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2014
1
4 mai 2008 à 12:20
4 mai 2008 à 12:20
O U I !!!!!
ça marche sans sécurité - mais ça veut dire pour les voisins aussi, n'est ce pas? ok - donc, je retourne voir site web orange et j'essai de remettre clef wep
.....
:/
ça marche sans sécurité - mais ça veut dire pour les voisins aussi, n'est ce pas? ok - donc, je retourne voir site web orange et j'essai de remettre clef wep
.....
:/
Rouumain
Messages postés
842
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2014
193
4 mai 2008 à 12:30
4 mai 2008 à 12:30
maintenant , je te conseil de remettre la clé de sécurité (en branchant le câble sinon si tu reste en wifi une fois la sécurité activé tu ne pourras plus communiquer avec la liivebox )
une fois la sécurité réactivée tu débranche l'Ethernet et tu rebranche ta clé wifi mais cette fois tu n'accept pas ( si tu peux ) les réglages déjà configurés et tu rerentre ta clé WEP ( attention ne mets pas de tiret ou d'espaces tu tape tout les chifffres à la suite )et tu retente de te connecter
une fois la sécurité réactivée tu débranche l'Ethernet et tu rebranche ta clé wifi mais cette fois tu n'accept pas ( si tu peux ) les réglages déjà configurés et tu rerentre ta clé WEP ( attention ne mets pas de tiret ou d'espaces tu tape tout les chifffres à la suite )et tu retente de te connecter
amy2411
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2014
1
4 mai 2008 à 12:45
4 mai 2008 à 12:45
ô, je ne trouves pas....
j'ai réussi à revoir la demande de mettre ou pas la configuration ou pas - je choisi non - mais pour la configuration du clef wep, la fenetre me montre des trucs que je ne comprends pas - il me demandes de mettre exactement dix characters or il y a 26 à mettre...
mince
on y est presque !
c'est chouette quand ça marche ! mais comment remettre la clé de sécurité?
j'ai réussi à revoir la demande de mettre ou pas la configuration ou pas - je choisi non - mais pour la configuration du clef wep, la fenetre me montre des trucs que je ne comprends pas - il me demandes de mettre exactement dix characters or il y a 26 à mettre...
mince
on y est presque !
c'est chouette quand ça marche ! mais comment remettre la clé de sécurité?
amy2411
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2014
1
>
amy2411
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2014
4 mai 2008 à 12:49
4 mai 2008 à 12:49
alors, peut-être c'est avec l'adresse mac sur le site orange que je peux limiter qui a accès à ma connection sans fil de mon ordi .... , tout en gardant sans clef wep?
qu'en penses tu?
qu'en penses tu?
Rouumain
Messages postés
842
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2014
193
4 mai 2008 à 12:56
4 mai 2008 à 12:56
quand tu rentre 192.168.1.1 c'est pas le site d'orange tu rentre juste dans la livebox en faite c'est tout , c'est comme de configurer un routeur ,
ensuite je pense que c'est avec mac que réside le problème je pense que tu passe par Airport me semble , je suis trop largué à ce niveau faudrait demander à un utlisateur de Mac si il y a une manip spécifique à faire car pour tout les réglages mac je parle totalement à l'aveugle ^^
ensuite je pense que c'est avec mac que réside le problème je pense que tu passe par Airport me semble , je suis trop largué à ce niveau faudrait demander à un utlisateur de Mac si il y a une manip spécifique à faire car pour tout les réglages mac je parle totalement à l'aveugle ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Rouumain
Messages postés
842
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2014
193
4 mai 2008 à 13:00
4 mai 2008 à 13:00
je te balance ce lien un peu à l'aveugle mais il a l'air de bien expliquer comment régler Airport pour mac , j'espere que ca pourra t'aider
http://www.macbook-fr.com/dossiers/airport_article33.html?page=2
http://www.macbook-fr.com/dossiers/airport_article33.html?page=2
amy2411
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2014
1
4 mai 2008 à 13:55
4 mai 2008 à 13:55
merci pour le lien
oui, ça serait parfait d'avoir quel qu'un mac en ligne - mais tu es le seul good samaritan à me répondre.
sur la configuration livebox 192.168.1.1, j'arrive à utiliser le clé wifi mais toujours sans sécurité - je ne sais pas ce que je risque sans sécurité....
je ne sais pas à quoi ça peut faire de activer la liste des seuls ordi à pouvoir utiliser mon livebox (sans clé wep) mais quand j'essai de mettre mon adresse, sauvgarder la configuration - authorisation pour mon ordi seul à se connecter sans fil - je perds toute connexion !
c'est pour ça que je ne répondais plus ! plus rien ! aucun connexion nul part.
so
maintenant, comment faire????
peut-être un mac/livebox/wifi adapter utilisateur va venir au secours :)
en fait, je n'ai pas airport - et c'est exactement pour ça que j'ai besoin de l'adapter - tu vois? :)
donc, la configuration par airport n'est pas ce que j'utilise - c'est par l'adapter que je dois passer...
bon, à +?
amy
oui, ça serait parfait d'avoir quel qu'un mac en ligne - mais tu es le seul good samaritan à me répondre.
sur la configuration livebox 192.168.1.1, j'arrive à utiliser le clé wifi mais toujours sans sécurité - je ne sais pas ce que je risque sans sécurité....
je ne sais pas à quoi ça peut faire de activer la liste des seuls ordi à pouvoir utiliser mon livebox (sans clé wep) mais quand j'essai de mettre mon adresse, sauvgarder la configuration - authorisation pour mon ordi seul à se connecter sans fil - je perds toute connexion !
c'est pour ça que je ne répondais plus ! plus rien ! aucun connexion nul part.
so
maintenant, comment faire????
peut-être un mac/livebox/wifi adapter utilisateur va venir au secours :)
en fait, je n'ai pas airport - et c'est exactement pour ça que j'ai besoin de l'adapter - tu vois? :)
donc, la configuration par airport n'est pas ce que j'utilise - c'est par l'adapter que je dois passer...
bon, à +?
amy
amy2411
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2014
1
>
amy2411
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2014
6 mai 2008 à 13:14
6 mai 2008 à 13:14
configurer l'adapter wifi
ça marche maintenant avec la clé wep
simple
avec ethernet aller sur site de livebox 192.168.1.1
cocher activer wep
ouvrir WLan, choisir sa livebox
activer wep sur 128 bits et renseigner les 26 characters
enlever l'ethernet cable
dans pref system choisir adapter 2 et livebox
ça marche en wifi sans fils !!!!
ça marche maintenant avec la clé wep
simple
avec ethernet aller sur site de livebox 192.168.1.1
cocher activer wep
ouvrir WLan, choisir sa livebox
activer wep sur 128 bits et renseigner les 26 characters
enlever l'ethernet cable
dans pref system choisir adapter 2 et livebox
ça marche en wifi sans fils !!!!
Rouumain
Messages postés
842
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2014
193
6 mai 2008 à 16:12
6 mai 2008 à 16:12
c'est parfait , ravi que ton problème soit réglé , bon surf :)
4 mai 2008 à 11:55
je connais le bouton pour que le signal émet - mais voilà
le WLan me semble correctement en marche - l'adresse mac est bonne, la puissance du signal est 27% la qualité est bonne et varie de 50% à 80% - on l'installant il me demande si je veux garder les réglages déjà configurés - j'ai dis oui - je ne vois pas si la clef wep est correcte - puis, sur le site d'orange je vois les mêmes adresses mac , ip - je peux aller voir la clef wep - je vois la sécurité, les filtres mac, etc. alors, quoi faire maintenant? sur les preferences reseau - je peux configurer manuellement ou pas ma clef wifi usb mais quand je débranche l'ethernet cable, rien à faire je n'arrive pas à me connecter par la clef wifi...
merci :)
c'est si gentil de m'aider à aller jusqu'au bout d'un connection
amy