REDEMARRAGE de l'ordi sans arrêt!!!!

Utilisateur anonyme -  
sebazen Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour à tous !
Voilà, hier matin MSN a planté comme souvent sur mon PC et le seul moyen de le relancer est d'éteindre le PC comme tout le monde fait quand ça plante, en restant appuyer sur le bouton ON/OFF.
Le problème c'est quand redémarrant le PC, il me demandait de quelle manière je voulais le rédemarrer (en mode sans échec, avec réseau, démarrer normalement, derniere bonne config...), et de n'importe quelle façon, il s'éteint et redémarre après avoir sélectionné une des options. Il s'éteint exactement une seconde après que le logo Windows se lance.
Et depuis hier, c'est toujours la même!

...donc je suis un peu dans l'embarras étant donné que je ne souhaite pas faire de formatage bien évidemment.. donc si vous avez une solution a me proposé, un logiciel qui traîne sur internet et par exemple lançable au démarrage de Windows, ça me ferait plaisir!!!! Je suis sur le PC de ma soeur là, donc je peux acceder à internet quand même.
Mon PC est un MSI Megabook M660, Windows XP.

Merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

calou03 Messages postés 12 Statut Membre 3

tu peut juste réinstaller windows normalement tu perdera pa tes donné ils seront juste réorganisé mé tes programmes eront désinstaller c'est tout

voila bonne chance
0
Utilisateur anonyme

oui mais comment faire? parce que j'ai le DVD d'installation de MSI fourni où se trouve le système d'exploitation et tous les drivers, mais je ne peux que formater! :S
0
sebazen Messages postés 27 Statut Membre 3

Bonjour Gousdail,
Je te propose de mettre le cd d'installation de Windows Xp et donc de le démarer avec...
Puis de faire Réparer.
Pas de problème il ne va pas réinstaller tout :-p
Tiens moi au courant
Sebazen
Ps : J'ai déja eu ce problème et c'est comme cela que je l'ai résolu
0
Utilisateur anonyme

bonjour sebazen, merci pour ta soluce, mais comme je venais de le préciser plus haut, ce que j'ai moi c'est un DVD d'installation fourni par MSI, où se trouve et le système d'exploitation et les drivers, mais en lançant le DVD au démarrage, il ne me propose seulement de restoré le DD, ou le partitionner.. :S donc là....??

sinon j'ai aussi un CD de windows XP SP1 cracké mais qui date et ce n'est que le système d'exploitation, mais si j'installais ce windows XP et que par la suite je réinstalle le DVD de MSI, penses tu que ça pourrait fonctionner sans effacer les données?
0

Je pense qu'en mettant le cd de windows (même cracké) ; il doit te proposer de "réparer".
Pour répondre a ta question : Je ne pense pas que tu vas pouvoir garder les données mais si tu veut vraiment réinstaller :p ; Il faudra transférer les donnée de ton pc sur un disque dur externe par exemple.
Sebazen
0
Utilisateur anonyme

oui, sur le cracké aussi je pense qu'il va me proposé de réparer.... mais est-ce à ce moment qu'il va me les garder mes données?? parce que en réinstallant le DVD non ça c'est sur... mais j'ai un DDE donc oui je peux faire ça..
donc reste à savoir si ensuite, il va pas me bouziller mes données en réparant avec le CD windows XP cracké...

là est la question.... :S
0
sebazen Messages postés 27 Statut Membre 3 > Utilisateur anonyme

Non, il ne va pas te supprimer toutes tes données.
Il répare juste un fichier de démarrage qui a du être endommagé par un virus ou un cheval de troie.
Donc ta intérêt quand tu a réparé et que tu peut accéder a windows normalement a faire tourner un antivirus.
Tu peut réparer sans crainte !!
Sebazen
0
Utilisateur anonyme > sebazen Messages postés 27 Statut Membre

bon beh voula jai lancé le CD de XP craké, mais après avoir lancé la réparation donc avec R, il ne se passe plus rien! .. :S depuis 10min il y a cette fenetre bleu avec en titre "Installation de windows XP edition familiale" , et en bas, "Examen de : le disque 0 ...ah.. bah là il vient de s'éteindre... ! :( roooooo
0

Ben alors la !!
Je sais plus quoi faire
Déso :-s
Sebazen
0