FX5200

Pierre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voila il me reste chez moi une carte graphique: fx5200
Sauf que je ne sais pas si c'est une agp 2,4,8x ?
Comment savoir?
Je n'ai pas envi de l'utiliser dans un autre ordinateur car on m'a dit que les voltages était différent et donc sa risquerai de pas faire du bien à la carte...

Merci d'avance !!!

8 réponses

Utilisateur anonyme

Lu

Ce que l'on vous a dit c'est partiellement faux.

Pour commencer cette carte est en AGP8X, c'est sur.

Ensuite, l'agp 4x et 8x est entièrement compatible ! On peut mettre une carte 8x sur un port 4x, comme mettre une carte 4x sur un port 8x. Il est vrai qu'il y a des tensions différentes sur certaines cartes mais ca ne pose aucun problème. L'agp 2x parcontre est un vieux port, et n'est pas compatible.

Pour terminer, une regle en AGP : si la carte rentre dans le slot (sans tout défoncer) c'est qu'elle est compatible. Si elle n'était pas compatible il y aurait forcément une incompatibilité au niveau du slot du support et la carte ne serait pas rentré. C'est justement une sécurité pour éviter de faire n'importe quoi

A+
1
Utilisateur anonyme

A tu tester de déplacer 1 mémoire apres l'autre sur chaque slot ?

Le manuel ne risque pas de parler de l'agp8x s'il n'était pas sortie a la création du manuel..
1
El_Rigolo Messages postés 2288 Statut Contributeur 606

Salut,

Le nVidia GeForce FX 5200 est en AGP 8x ;)
0
Pierre

Ah d'accord alors j'avais mal compris c'etait entre le agp 2x et le reste :>

Merci beaucoup pour vos réponses si rapide!!!

Je vais de ce pas tester ma carte graphique alors parce qu'en realité je viens ici car j'ai des soucis,je n'ai aucun affichage à l'écran alors que tout semble bon...

Merci et je vous tiens au courant,je viendrai surement poster la suite de mes questions ici ;)

Merci !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierre

Re les gars,enfaite je viens de télécharger le manuel de ma carte mère qui me dis qu'elle accepte uniquement les agp 4x

Vous etes sur que c'est de l'agp 8x ?

merci @ tte
0
El_Rigolo Messages postés 2288 Statut Contributeur 606

Va voir là: http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/NVIDIA-RDC/354028-Carte-graphique-GeForce-FX-5200-AGp-8X-128-Mo-TV-et-DVI.htm

C'est quoi ta carte mère?
0
Pierre

C'est une K7S5A de ECS elitegroup...
Mais on ma dit aussi que certaines CM supportait également l'agp 8x meme si ce n'est pas indiqué...

Enfaite je vous pose toutes ces questions car j'ai sur les bras un ordi qui ne fonctionne plus.
Il démarre normalement,j'entend le processeur tourner,mais je n'ai aucun affichage à l'écran...
J'ai testé la carte graphique(fx5200) sur un autre PC,elle est opérationnelle.
J'ai testé la ram elle est également opérationnelle
J'ai testé l'alim elle est opérationnelle
Je suis en train de voir pour le disque dur,il a quelques soucis,il a l'air vieux mais il fonctionne tjr on dirait(jle reformate la)
Donc il me reste soit la CM soit le proco qui est mort...

Vous avez des idées peut-etre?

Merci ;)
0
Pierre

Up :'(
0