Maitre ou esclave ?

Fermé
dudule40 Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015 - 23 mars 2004 à 21:24
dudule40 Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015 - 26 mars 2004 à 22:26
bonsoir,
je dois refaire une instal sur un pc. je voudrais savoir comment doit etre positionner les cavaliers du disque dur ,du lecteur cd et du graveur.
pour info le pc tourne avec win 98 se .
Merci pour la reponse et je suis ravie de retrouver ce site.
A voir également:

5 réponses

flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 280
23 mars 2004 à 21:31
Ben déjà la 1ère chose à savoir c'est que si tu mets deux périphériques sur une même nappe, tu dois obligatoirement en avoir un en maître et l'autre en esclave. Comme tu as 3 périphériques à installer il y en aura forcément un tout seul, donc celui la devra être en "indéterminé".

Pour ce qi est des questions de quel périphérique brancher sur une nappe avec un autre et lequel laisser seul je te conseille d'attendre l'avis des experts, sachant que tout peut marcher mais pas avec les mêmes performances. (enfin je crois :) )
0
Bonjour,
Sur IDE 0 (connecteur principal de la carte mère): le disque dur en maître et le lecteur en esclave avec une nappe double .
Sur IDE 1 (connecteur secondairede la C.M. ): le graveur en maître.
A+
0
RE,
J'ai oublié de dire que dans cette config. qui permet de faire des copies "à la volée" entre le lecteur et le graveur ,le D.D. fonctionnera à la vitesse du lecteur(udma 33),donc en principe ralentissement.
Si tu n'utilises pas le lecteur et le graveur en même temps(copies)tu les mets sur lamême nappe IDE 1, l'un en master et l'autre en slave.
Laisser le D.D. en maître et toujours sur IDE 0.
A+
0
rayman Messages postés 336 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2005 12
24 mars 2004 à 05:41
Salut,

tout depend de ton matos, si il est vrai que par le passé, l'emplacements des divers accesoires ide avaient une importance, pour le materiel rescent, ce n'est pas le cas. Une regle qui est tout à fait juste, c'est que c'est le materiel le moins rapide qui va determiner la vitesse de transfert de la nappe.
Perso, je met sur une nappe les lecteurs ( lecteur dvd en master et graveur en slave) et sur l'autre le/les disques dur.
J'ai toujours mis les lecteurs sur la même nappe , et mes gravures à la volée ont toujours étés réussies, encore ce matin à la vitesse de 48x (il est vrai que mon plus vieux matos n'a pas plus de 4 ans)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dudule40 Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015 21
26 mars 2004 à 22:26
merci pour vos sugestions, je ferais des essais ,je vous tiens au courant. En plus avec les fiches de marguerite je vais avoir un pc tout neuf !!!!!!!
0