Besoin de comprendre langage informatique

ritathos Messages postés 10 Statut Membre -  
kormo Messages postés 465 Statut Membre -
Bonjour, je souhaiterais connaître des éléments de base : Mo, Ko, dpi .Cela me permettrait de mieux gérer l'envoi de pièces jointes car elles me sont souvent refusées par le serveur car trop importantes. J'ai bien vu que l'on pouvait scinder les envois mais je ne comprends pas que l'on puisse "couper" une photo. Enfin bref, je voudrais comprendre, je débute et galère un peu. J'ai outlook express.
Merci aux pédagogues qui veulent éclairer ma lanterne.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Tu connais tes tableaux de transformations en math ? (km,hm,dam,m,dm,cm,mm etc...)

Si oui les Ko Mo etc... c'est la même chose.
0
kormo Messages postés 465 Statut Membre 140

Bonjour.

1 Mo = 1 méga-octet (1 million d'octet) ou 1000 ko (kilo-octet).

L'octet est l'unité de base et est composé de 8 bits. Les anglos-saxons utilisent plutôt le Mb ou le Kb (b pour byte), c'est équivalent mais à ne pas confondre avec le kilo-bit ou méga-bit

DPI = dot per inche, peur s'écrire également ppp (points par pouce). Cette valeur donne la définition de l'image, sa "finesse" ou son piqué. Si l'image est destinée uniquement à une vision sur écran il est inutile de dépasser 72 dpi. Les définitions supérieures (300 dpi et plus) ne servent qu'a des impressions de qualité, l'image est beaucoup plus lourde.

Si les pièces jointes sont des images et ne prétendent pas à une qualité exceptionnelles il faut privilégier le format jpg et appliquer une compression. Attention, la compression dégrade l'image et c'est irréversible, ne jamais compresser un original mais toujours une copie.
0