Problème d'écran et de son

Résolu
nico29280 -  
nico29280 Messages postés 177 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai deux problèmes suite au formatage de mon PC :

1) Je voudrais savoir comment je peux faire pour obtenir du son sur mon ordinateur : le cable est branché comme il faut, mais on me dit : "iTunes a détecté un problème de configuration audio. La lecture audio-vidéo risque de ne pas s'effectuer correctement".

2) Je voudrai récupérer ma résolution de 1280*1024 mais après avoir réglé sur cette résolusion l'écran devient noir et j'ai un message me disant "Mode not support" (message de l'écran et non du système). Il m'est donc impossible de valider la résolution (alors qu'avant de formater j'avais toujours eu cette résolution)

Comment faire ?

Précisions : Je n'ai absolument pas changé la configuration de l'ordinateur
A voir également:

4 réponses

mayki13

Slt nico
Apres formatage de pc, il faut reinstaller les pilotes pour le son etc
donc retrouve tes cd vendu avec le pc, c'est tout con
pour verifier si c'est bien ca , va dans poste de travail, clique droit nimporte ou , onglet materiel et device manager
jai oublier le nom exacte en francais, le mien est en us,
la tu va avoir tout les materiels de ton pc
son, carte graphique, disque dur etc
va sur le son et regarde si il y a un triangle jaune point dexclamation.
si il y est, c'est les pilotes doivent etre installer
pour ce qui est de ta resolution d'ecran, apart de la regler dans preference jvois pas trop
voila , repost si ta encore besoin ;) a plus
0
nico29280 Messages postés 177 Statut Membre 6

j'avais un DVD de réinstallation de mon PC mais il ne marche plus
je n'ai rien d'autre...
j'ai trois points d'interrogation jaunes :
- controleur de bus Sm
- controleur vidéo (compatible VGA)
- PCI device

mais pour la mise a jour des pilotes il demande un CD puisqu'il ne trouve rien sur l'ordinateur, et je n'ai pas de CD...
0
mayki13

la seule solution c'est de mettre a jour les pilotes, en les cherchant sur internet
j'avais du batailler pour mais sa se trouve sur les sites des fabricants, en les update ca marchera.
avec le cd, c'est sur que c'est vite fait
0

c'est ce que je fais pour la carte graphique. Mais Ati n'a pas mon PC dans sa liste... donc c'est la galère a trouver
0
nico29280 Messages postés 177 Statut Membre 6 > nico29280 Messages postés 177 Statut Membre

le problème de la résolution vient d'être résolu.
mais il reste toujours celui du son...
qui peut m'aider ?

au passage je viens de trouver un document :

"Carte son :
Chipset son : Intel High definition audio 7.1
Sur carte séparée : oui
Son 3D : Oui
Dolby : Non
Nombre d'enceintes : Non fourni avec l'UC
Connectique audio installée : 3 ports audio en façade, 6 ports audio analogiques à l'arrière et 1 port audio numérique à l'arrière"

Mon branchement est correctement réalisé (je sais encore reconnaitre les couleurs) et mes enceintes sont intégrées à l'écran.
0

je cherche toujours de l'aide pour mon son :(
quelqu'un peut m'aider ?
0

voila la solution pour le son => http://www.clubic.com/telecharger-pilote-0-2486-pilote-hd-audio-realtek.html
tout marche parfaitement maintenant
0