Remasquer les fichiers masqués

Résolu/Fermé
xero Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Solo -
Bonjour,
j'avais besoin de faire apparaître les fichiers sous Mac Os X Léopard, mais maintenant je n'ais plus besoin de les avoir apparent comment faire pour les masquer de nouveau?
Merci.
A voir également:

8 réponses

NoNo

Bonsoir,

Tu peux utiliser une application comme Onyx (et ne pas savoir ce qu'elle fait à ton ordi...:-/ ) ou bien tu peux utiliser le Terminal.

L'application "Terminal" est dans le dossier Utilitaires de ton dossier Applications.

Une fois lancé, colle ceci dans la fenêtre :
defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles FALSE
killall Finder

Puis appuie sur la touche Enter de ton clavier.

Évidemment, si tu as besoin de faire la manipulation inverse, il suffit de remplacer FALSE par TRUE, ce qui donnerai :
defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles TRUE
killall Finder
59
xero Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci
0
J'on

Super efficace, ça faisait 1/4 d'heure que j'essayais et que ça ne marchait pas ... il me manquait juste le "killall Finder".

Merci
0
jean aimare Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

impressionant sans meme besoinde redemarage!
0
De passage

Excellent je préfère ça à onyx
0
Gwegwa

Merci, très efficace !!
0
CorbeilleNews

Bonjour,

J'ai essayé cette manip mais je n'arrive pas à écrire les deux lignes d'un seul coup et si je ne tape que la première ligne il me répond command not found.

Comment faire ?
2
Solo

clair, net, précis, merci
1
judgedread93

d'une simplicité effrayant mais quelle efficacité,

merci pour cette commande,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lala

merci pour l'info ! ça fonctionne à merveille ;)
0
armel

Enorme merci, voilà quatre jours que je suis a la recherche d'une solution.

Vive la simplicité =)
0
Guimmy

NoNo, tu es génial ...
un grand merci
0
fp2

Merci impeccable :)
0