Problemes de ports USB !!!

anova909 -  
 anova909 -
Bonjour,

j'ai recemment decouvert un pb au niveau de mes ports USB.
Mon pc est un portable Acer TRavelMAte 4000, ki marche sous windows XP.

Voila mon probleme : du jour au lendemain tous mes ports usb ont cesse de marcher correctement, c'est a dire que quoique j'essaye de connecter au pc (disque dur externe, ipod, appareil photo etc) rien n'est reconnu par le pc est si j'ouvre mon poste de travail, je ne vois aucun des peripheriques.

Cependant, je sais que les ports donnent toujours du courant : je peux charger mon ipod en le laissant brancher au PC, meme s'il n'apparait pas ds le poste de travail.

J'ai regarde dans le gestionnaire de speripheriques, il n'y a aucun problemes avec les peripheriques USB, j'ai deja reinstallé windows 2 fois, pareil pour les drivers USB...

Je suis a cours de solutions, pouvez vous m'aider ?

merci d'avance !!!
A voir également:

6 réponses

marie

Essayez de trouver dans le panneau de configuration "Ajout de Matériel" et essayez d'ajouter vos périph. Est-ce que pour vos périph. a été vendu un CD d'instal ?
0
anova909

salut,

la pluspart des peripheriques que j'utilise sont plug and play... Cela dit j'ai aussi essaye cette methode pour mon appareil photo, et c'est sans resultats...

Vous auriez une autre idée ?

merci !!!
0
ZicMan Messages postés 726 Statut Membre 63

- T'as pas branché trop de périph usb à la fois ? car le pc ne peut plus délivrer assez de tension dans les ports et ils ne fonctionne plus.
- T'as bien résintaller les drivers usb ?

A part ça je vois pas trop ....
0
anova909

merci ZicMan,

j'ai essaye de brancher un seul perif a la fois, j'ai reinstallé les pilotes 2 ou 3 fois...

ca doit faire pas mal de temps deja que je cherche sur internet, j'essayer differentes suggetions... et toujours rien...
0

A tout hasard tu peux vérifier si tes port USB ne sont pas désactivés dans le BIOS ... heu sinon cette fois ci c'est sur je vois vraiment pas :s
0
anova909

hhahaaa la ca m'interesse !!

g deja verifié, mais j'ai rien vu qui concerne les ports usb... Ca veut dire k'ils sont desactivés ???
quand tu rentres ds le bios, tu fais quelle manip pour activer les ports usb ?

Merci ZicMan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Faut pas s'emballer :) , dans certains BIOS ils sont peut être même pas désactivable. Mais sinon c'est peut être un truc de ce genre

http://www.pcbuyerbeware.co.uk/USBFireWireBIOS.jpg
https://www.vulgarisation-informatique.com/images/technique/bios/bios_cat_advanced_usb.gif
-> usb controller
0
anova909

Merci Zicman,

j'ai pas vu les options que tu m'indiques quand je suis allé voir ds mon BIOS... Mais les 2 sites que tu m'a donné ont l'air d'avoir pas mal d'infos utiles...
Je vais essayer de chercher un peu plus dedans pour voir..

Merci encore pour ton aide !!

Si quelqu'un d'autre a une idée, vous etes les bienvenus !!
0