Plantage explorateur

1414gilles Messages postés 10 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
probléme en connectant un disque dur externe, en ouvrant la dernière arborescence de dossier au bout de quelques secondes l'explorateur se ferme, donc tous les dossiers ouverts. par contre rien d'autre ne plante.
système xpsp2

merci et bonne soirée
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

salut

tu l as analyse avec un bon antivirus?t as fait une analyse antspy et antimal?
0
Utilisateur anonyme

Je vois pas trop mais je sais qu'il y a une longueur maxi de "path" (suite des dossiers + nom de fichier).
Ne serais-tu pas dans un cas comme ça ?
T'es-t-il possible de modifier l'arborescence des dossiers ??

Par exemple tu as x:/A/B/C/D/E/F/G/I (où chaque lettre pourrait être un nom de n caractères)
C'est en ouvrant I que tu plantes (ou plutôt lui).
Si tu essaies de faire un drag et drop de E à la racine ? (déplacement avec la souris)
Tu aurais x:/E/F/G/H/I ça serait plus court...

Tu peux essayer aussi une commande : DIR X:\ /s /a >Fichier.txt (X: serait ton disque)
Il écrira la liste dans fichier.txt. Tu pourrais savoir le nom du dernier fichier OK
(puisque en traitant le mauvais, il plante, tu n'auras pas le nom).

A essayer aussi : une vérif poussée du disque, pitet vérolé ???

Cordialement, 
Pierre
0
Utilisateur anonyme

possible.....moi j ai deja cache un dossier dans 60 sous dossiers
0
Utilisateur anonyme

60 sous-dossiers ! on dirait de l'unix !!
Ce n'est pas tellement le nombre mais la longueur totale du "path" : la ribambelle des noms de dossier + le nom de fichier.
Si tout est court tu tiens dans la limite, si la longueur totale est trop importante pour windows, ça ne
marche plus...

Cela dit il faut pouvoir créer ce fichier. Si les arborescences ont été crées telles que sous XP, il devrait
savoir les relire...si ça a été créé autrement (par déplacement de dossier) ou via une autre version ...

Cordialement, 
Pierre
0
Utilisateur anonyme

Ah.....je suis pas assez cale dans ce domaine autant pour moi....mais.....ca s apprend
0