Problème d' insal' à cause mises à jour BIOS

flacucento Messages postés 163 Statut Membre -  
flacucento Messages postés 163 Statut Membre -
Bonjour, svp, à ceux à même de répondre à ce problème, merci de m' aider.

après avoir quelque peu galéré, surtout au niveau des branchements, je viens quand même de finir le montage de mon PC... bien entendu c' était trop beau car quand après avoir installé windows xp (je ne suis pas sur qu' il soit totalement insatllé) au redémaragage, il me dit ça :

"un problême a été detecté et windows a été arrété afin de prévenir tout dommage sur votre ordi.

si vous voyez cet écran d' erreur d' arret pour la première fois, redemarrez votre ordi', si cet écran apparait encore, suivez ces étapes :

assurez-vous de disposer de suffisemment d' espace disque. si un pilote est identifié dans le message d' arret, désactivez le pilote ou contactez le fabricant pour obtenir les mises à jour du pilote. essayez de remplacer la carte vidéo.

consultez votre revendeur de materiel pour obtenir toutes les mises à jour du bios.
désactivez les options de mémoire du bios telles que la mise en cache ou l' ombrage.
si vous êtes obligé d' utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordi', appuyez sur F8 pour selectionner les options de démarrage avancées puis sélectionnez le mode sans échec.

informations techniques :

*** STOP: 0X0000008E (0XC0000005, 0X8062C80E, 0XF7606928, 0X00000000)

début du vidage de la mémoire physisque.
vidage de la mémoire physique terminée."
A voir également:

25 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

regarde sur mon site tu trouvera de quoi te documenter >> http://altpc.neuf.fr/installer_xp_099.htm
1
ZicMan Messages postés 726 Statut Membre 63

Houla, ça peut venir d'un soucie matériel, le problème est que tu viens de monter entièrement ton PC alors pour savoir quelle pièce n'est pas compatibles, ça va être chaud. Si t'as des périphériques inutiles (clé wifi, bluetooth, lecteur cd, disquette ....) enlève les et redémarre ....

Bonne chance
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

quelle type de barrettes mémoire tu installé ? de la générique ou de la mémoire de marque comme par exemple Corsaire ou autres.

Dans un cas comme dans l'autre teste la mémoire vive avec Memtest car souvent c'est une barrette mémoire qui est la cause de ce type d'erreur.
0
flacucento Messages postés 163 Statut Membre 7

Merci pour vos réponses.

Cet aprem' j' ai appelé mon réparateur micro et il m' a parlé d' une histoire d' un pilote à extraire du cd d' instal' de la carte mère et à graver en cd amorçable...

si quelqu' un a un conseil dans ce sens...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

heuuu la je vois pas, pourquoi booter sur un driver ... hormis des drivers SATA ou SCSI .... mais ta carte mère s'installe une fois sous XP, pas à l'amorçage :s
0

je crois que c' est au niveau du SCSI que ça marche pas (j' ai l' impression que c' est quand, lors de l' installation, ce nom apparait que ça déconne)...

mais je suis dans le flou le plus total.
0

tu as un disque dur sata ide ou scsi
0

Quand tu vois SCSI c'est juste que si tu as des périphériques SCSI il faut le signaler à ce moment là (en pressant F6 me semble) pourque les pilotes présents sur la disquette soient pris en compte ... mais si tu n'as pas de périph SCSI t'en occupe pas, si ça plante à ce moment là ça doit être une coïncidence.
0

@ le druide : sata ide ou sci, je ne sais pas ?
j' ai cherché un document qui lui correspond mais j' en ai pas.

@ZicMan : ok.

merci pour vos réponses, je suis sur mon ordi depuis 8H30 du matin, il m' a un peu fatigué, alors je vais me coucher.

aurevoir.
0

Ho tu montes ton PC ! tu devrais savoir quel type de Disque dur tu as !! rhoooo

Allé Good night !
0

Ok, j' ai trouvé pour mon disque dur, c' est un SATA.

Et je me rappelle que le réparateur PC m' a parlé de CD à faire pour remplacer une disquette.
0

@ le druide : je viens d' aller sur ton site et c' est exactement ça qu' il me fallait (enfin, je crois), je dois donc créer une disquette qui contiendra les drivers SATA que j' aurais pris sur le CD d' instal' de ma carte mère, mais le problème c' est que je ne trouve aucun dossier qui corresponde à ce nom : "TXTSETUP.OEM"

en tous cas merci, l' enquète avance...
0

Les drivers SATA sont utilises si ton Disque Dur Sata n'est pas reconnu lorsque tu veux installer XP, mais t'as réussi à l'installer ton XP donc le disque dur était bien reconnu ... donc le problème vient pas de là ... je vous suis plus :s
0

j' ai pas réussis à l' installer completement mon XP, j' ai réussis à formater mais lors de l' instal' ça veut pas.
0

ZicMan, pourrais-tu me renseigner ?

J' ai fini par trouver ce fameux dossier TXTSETUP.OEM et le graver sur un dvd-rw.

Sur son site, le druide dit d' aller voir dans le BIOS si il y a possibilité de mettre le mode NATIVE SATA sur DISABLED : sais tu ou je peux trouver ce mode NATIVE SATA dans le BIOS ?
0

... (vu que je ne trouve nulle part le mode NATIVE SATA dans le BIOS) dois-je rentrer dans le BIOS et mettre :

-first boot device : cd
-second boot device : disabled

???
0

alors si tu as trouver les drivers et qu'ils sont sur une disquette tu mets first boot device : cd, ce qui te permets de démarrer sur le cd d'xp puis presser la touche F6 pour charger les pilotes sata qui sont sur ta disquette.
0

j' ai pas de lecteur disquette.

là je suis en train de m' arracher les cheveux pour comprendre comment intégrer le pilote à nLite.

(si tu peux m' aider...)
0

"@ le druide : je viens d' aller sur ton site et c' est exactement ça qu' il me fallait (enfin, je crois), je dois donc créer une disquette qui contiendra les drivers SATA que j' aurais pris sur le CD d' instal' de ma carte mère, mais le problème c' est que je ne trouve aucun dossier qui corresponde à ce nom : "TXTSETUP.OEM"

en tous cas merci, l' enquète avance..."

je me suis mal exprimé, je n' ai pas de lecteur disquette, je voulais dire CD.

:-(
0

et bien si tu n'as pas de lecteur de disquette opte pour créer un cd d'xp avec Nlite qui ajoutera les drivers sata de ta carte mère.
0