Problème d' insal' à cause mises à jour BIOS

flacucento Messages postés 163 Statut Membre -  
flacucento Messages postés 163 Statut Membre -
Bonjour, svp, à ceux à même de répondre à ce problème, merci de m' aider.

après avoir quelque peu galéré, surtout au niveau des branchements, je viens quand même de finir le montage de mon PC... bien entendu c' était trop beau car quand après avoir installé windows xp (je ne suis pas sur qu' il soit totalement insatllé) au redémaragage, il me dit ça :

"un problême a été detecté et windows a été arrété afin de prévenir tout dommage sur votre ordi.

si vous voyez cet écran d' erreur d' arret pour la première fois, redemarrez votre ordi', si cet écran apparait encore, suivez ces étapes :

assurez-vous de disposer de suffisemment d' espace disque. si un pilote est identifié dans le message d' arret, désactivez le pilote ou contactez le fabricant pour obtenir les mises à jour du pilote. essayez de remplacer la carte vidéo.

consultez votre revendeur de materiel pour obtenir toutes les mises à jour du bios.
désactivez les options de mémoire du bios telles que la mise en cache ou l' ombrage.
si vous êtes obligé d' utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordi', appuyez sur F8 pour selectionner les options de démarrage avancées puis sélectionnez le mode sans échec.

informations techniques :

*** STOP: 0X0000008E (0XC0000005, 0X8062C80E, 0XF7606928, 0X00000000)

début du vidage de la mémoire physisque.
vidage de la mémoire physique terminée."
A voir également:

25 réponses

flacucento Messages postés 163 Statut Membre 7

c' est ce que j' ai commencé à essayer de faire, mais c' est trop compliqué pour moi, mais... un pote m' a prété son lecteur disquette et là je le sens bien.

je reviendrai demain soir pour raconter comment ça s' est passé...
0

euh... une petite question me tracasse :

dois-je copier le fichier TXTSETUP.OEM sur la disquette en normal ou en amorçable ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

non pas besoin d'une disquette amorçable une disquette formater tout simplement.

Attention je crois qu'il y d'autres fichiers à copier sur la disquette pas uniquement TXTSETUP.OEM
0

kwa ?
mais mais mais, le site dont tu m' a donné le lien, ne parle que de TXTSETUP.OEM !
quel autre fichier y aurait-il à copier sur la disquette alors ?

d' ailleurs sur ton site, tu dis de copier tous les fichiers contenus dans le dossier TXTSETUP.OEM, hors le TXTSETUP.OEM que j' ai trouvé n' est pas un dossier mais juste un programme, par contre il est contenu dans un dossier nommé SATARAID, est-ce ce dossier tout entier qu' il faut que je copie sur ma disquette ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c' est la série noire :

hier j' ai appelé mon réparateur micro qui m' a dit que c' était les fichiers contenus dans le dossier SATARAID (dont TXTSETUP.OEM) qu' il fallait copier sur une disquette, ce que j' ai fais.

puis j' ai tout fait exactement comme indiqué sur le site au druide et au moment ou on me demande d' insérer ma disquette, puis d' appuyer sur START, rien à faire... pourtant l' ordi reconnait le lecteur disquette.

à moins que d' ici midi, quelqu' un m' apporte une solution miracle (ou une potion), je vais être obligé d' aller chez le réparateur payer surement le prix du DD pour qu' il me l' installe.

pourtant, je pourrais pas dire que j' ai pas essayé (je compte plus le nombre d' heures à retourner le problème dans tous les sens)

...

si à la base j' avais été un peu plus perspicace, quand j' avais le choix entre le DD SATA et le DD IDE, j' aurais bien vu qu' à une lettre près pour chacun des deux mots il y avait un destin radicalement différent :

N + SATA = SATAN :-(
U + IDE = DIEU :-)
0