Freeze lors du boot, Windows Vista

Bast32 -  
 Bibigoul -
Bonjour et bonsoir a tous.

Je souffre actuellement d'un gros problème de démarrage, m'empêchant purement et simplement d'utiliser mon PC (j'écris ce message depuis une autre machine).

Je me suis retrouvé hier après-midi devant un écran noir après avoir allumé mon ordinateur. Pour être plus précis, le démarrage se fait comme à l'habitude, mais juste après que la barre de chargement de Windows Vista disparaisse, le PC semble freezer, l'écran reste noir et plus rien ne se passe. Sachant que j'avais éteint mon PC de manière parfaitement normale le jour précédent, sans rien avoir installé de particulier.

J'ai donc tenté une réparation avec le CD Windows, seulement voila: le même freeze se produit après le chargement des fichiers du CD..

Seul le bios fonctionne. Sauf qu'il ne me sert à rien, je n'arrive qu'à afficher de bêtes informations ou à modifier des paramètres mineurs..

Voici sommairement la composition de mon PC:

Intel Core 2 Duo E6400
4x512 Mo de RAM (je peut tenter de trouver les références des barrettes si necéssaire)
2 Disques durs de 320 Go Chacun
Albatron GeForce 8600 GTS
Windows Vista Ultimate 32bits SP1, installé sur mon second disque dur

Quelle peut être l'éventuelle cause de ce problème ? Je soupçonne une origine matérielle, voila pourquoi je poste dans ce forum, mais comment en être sûr ? Et comment réparer cela ?
A voir également:

2 réponses

Bast32

Petit Up, si je peut me permettre..
0
Bibigoul

Peux-tu faire un démarrage sans échec (F8) ? Ton problème ressemble fort à un pilote qui fout la zone.
Si tu peux faire le démarrage sans echec, désinstalle ensuite ton pilote de carte graphique et reboote, c'est souvent le coupable.
0