Probleme ordinateur portable

fizo -  
 didman56 -
bonjour tous le monde
j'ai un ordinateur compaq armada 1500 c; je l'ai formater suite un probleme; le probleme actuellement je n'arrive plus à installer le systeme d'exploitation ( j'ai essaye par CD et par disquette). quand je fais le diagnostic sur le protable tout est nickel et marche bien mais il ne veut pas booter ni sur le cd ni sur la disquette.
est ce qu'il y a qq un qui peut m'aider je vais devenir fou merci

14 réponses

Shakadelavierge Messages postés 2688 Statut Contributeur 136

Salut,

tu as bien verifié dans le bios que ton PC etait configuré pour booter sur CD ou disquette ???

Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie
0
fizo

merci de m'avoir repondu
effectivement j'ai bien verifie que le bios doit booter sur le cd ou la disquette. au fait a chaque fois que j'active le multi boot quand je redemarre l'ordinateur ; je verifie je trouve qu'il est desactive.
j'ai du mal à m'exprimer:))
au j'active le multiboot sur le bios et automatiquement l'ordinateur redemarre (pour mettre a jour la configuration) et quand je verifie je trouve que le multiboot est desactive. donc forcement il ne boot ni sur le cd ni sur la disquette.
0
Shakadelavierge Messages postés 2688 Statut Contributeur 136

Est- tu sur que tu sauvegardes bien la config ???

Sinon essaye de mettre à jour ton BIOS...

Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie
0
philaz Messages postés 1027 Statut Contributeur 235

Hello,
fais attention avec tes manip. de formatage, le BIOS est sur le disque dur dans une partition non-DOS de 4Mo !!
C'est pour çà que le PC reboote pour entrer dans le BIOS.
(si c'est comme le 1550)

Au boot, quand tu es sur la page "Utilities", tu choisis "Configuration de l'ordinateur" ; c'est l'équivalent du Bios !!
et le PC reboote pour le mode Setup.

Ensuite, c'est dans "Fonction du systeme -> Gestion de l'amorçage"
Il y a une case "Désactiver la fonction d'amorçage à partir de la disquette"... il faut la décocher !!!
ensuite tu valides par OK, pui sur la page principale tu cliques sur Quitter...
le PC t'affiche le journal des modificiations effectuées; tu dois y voir ta modif. sur le boot sur disquette... et enfin tu cliques sur enregister.
Le PC reboote alors et doit normalement essayer de lire la disquette... ;-)

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre 191

Que veux-tu dire quand tu écris : "j'active le multiboot sur le bios " ?
Qu'est ce que c'est que ce multi-boot ?
0
Zak

Bonjour j'ai recu un vieux portable hp d'un ami c etais super sympa de sa part , mais le probleme il a fallu que je change le dd, j ai pris le dd que j avais sur un autre portable et je l ai mis dedans il me marque operating system not found mais le dd marche je le sais j ai verifier tout mais connecteur tout est bien brancher et je prend mon dd et je le remets sur mon autre portable et il marche je ne comprend plus rien svp aidez moi
0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Bonjour,
POurquoi tu ne passes pas par le système de restauration?
A moins qu'il ne soit sur une partition et que tu l'aies effacé en formatant?
0
Zak

Bonsoir ,
Oui malheureusement j ai formater tout ,et il n y avais pas de partition de recuperetion sinon je n aurais pas formater sa si j aurais su :(
0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Bon,
ben ca va être difficile
T'arrives toujours pas à booter?
Tu enlèves ce mutiboot.Tu lui demandes de booter sur cd
et tu mets xp
et puis essaie d'aller sur le ent télécharger les drivrers de ton ordi
0
fredouille

Le même problème.Mon ordinateur ne boot ni sur cd ni sur disquette.
J'ai enlevé et remis la pile mais rien toujours pareil.
Faut-il flashé où attendre de trouver une solution!
merci pour vos réponses.
0
Bouali

j'ai un vieux ord compaq armada 1550 avc win 95 ,j'ai formater le disque .
es que je peut installer win 98 ?
et comment faire pour rentrer sur le bios pour changer l'odre de boot ? je click sur F1,F2,F8et suprr ca donne rien comme je doit faire ?
merci d'avance de m'avoir repondu sur mon adresse mail :
dali..nassib@wanadoo.fr
0
frodon

slt
j'ai le meme souci que toi, si tu as trouvé la soluce , peux-tu m'expliquer comment faire ?
0

Salut,
vous n'étiez pas loin, c'est F10 ;-)

Attention, le programme de configuration du BIOS est sur le disque dur !!
Donc formater C: , pas de problème, mais attention avec Fdisk, sinon, plus d'accès au Bios...

Pour W98, pas de problème.

0
frodon

Merci pour la reponse ;
helas le fdisk est passé trop vite :-((((
Comment faire pour récupérer le bios.
Help !
A+
0

Aïe...
aucune idée; peut-être chez Compaq ;-)

ici : Armada 1500 Family 1550, Microsoft Windows 2000
http://h18007.www1.hp.com/support/files/Armada/us/locate/20_888.html#0

0
ludovic

bonjour,
après le formattage,j'ai pas la disquette que mon pc portable me réclame que faire??????????
0
toso92

ALORS JE VAIS ETRE TRES CLAIRE il est posible de recupere bios a partir de flopy (meme usb et meme sur les portables ) mais je ne vais pas vous donner la reponse ici car les voleurs des ordi (protegé par mps BIOs for exp)ils serrais trop content. alors je peux vous aider mais par mail voir telefone.si vous me prouvrais que vous avez la facture toso92atfree.fr car moi aussi j'ai effacé mon cmos sur ordi portable,ACER et j'ai aussi eu ecran noir donc ce possible .
comment ???? BOOTer sur dyskiette sans BIOS ??? hahaha reponse par mail
0
didman56

bonjour
voila mon probleme,on ma donné un vieux portable compaq armada 1550 ( je suis de bonne foi )avec win 98 installé et sans doute que le disque dur a été formaté car je n ai plus accés au bios .le hic c est que je voudrais installer linux mais je ne peut pas demarrer sur un cd bootable.
en parcourant ce forum j ai lu que vous pouviez recuperer le bios .si vous pouviez m aider
merci d avance
0
philaz Messages postés 1027 Statut Contributeur 235 > didman56

Bonjour didman56,
j'ai fait çà il y a quelques années, donc je ne me rappelle plus précisément des détails.

Mais quelques pistes quand même; pour le 1550, c'est ici : http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/DriverDownload.jsp?prodNameId=96527&lang=en&h_cc=us&prodTypeId=321957&prodSeriesId=96219&taskId=135

Regarde en particulier le sp8975 ici (http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareDescription.jsp?lang=en&cc=us&prodTypeId=321957&prodSeriesId=96219&prodNameId=96527&swEnvOID=20&swLang=8&mode=2&taskId=135&swItem=PSG_I8093-22639
Cà créée une disquette bootable contenant le programme d'accès au Bios, comme si tu l'avais sur le disque dur.
Cà devrait te permettre de modifier ta config.

0
didman56 > philaz Messages postés 1027 Statut Contributeur

merci pour la reponse rapide
je vais consulter cela de pres
0