Disque dur

vince64270 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

voila mon disque dur a l'origine fait 80Go mais la ya un ptit pb il me dise qu'il ne fait plus que 30Go de taille totale!!
quelqun pourrai m'aidé a le remettre a 80Go ?! SVP
A voir également:

28 réponses

Utilisateur anonyme

bjr!
formate le pour te trouver a zero.et il revient a presque 80 Go
0
robside Messages postés 289 Statut Membre 46

Ton Disque dur n'est pas en plusieurs partition ?

T'as essayé un formatage complet ?

Si c'est déjà fait faut faire un formatage bas niveau :s
0
tattookiller70 Messages postés 371 Statut Membre 27

Salut,

J'ai déjà eu ce problème. Le fait est que ce n'est pas moi qui ai arrangé le problème, mais je sais qu'il faut que tu supprime des partitions de ton disque dur. Pour ca, il me semble qu'il faut mettre le CD de windows XP et a une des étapes tu verra les partitions.

J'espère t'avoir éclairé un peu :)
0
vince64270

bah nn ya kune partition et le truc c que g pas envi de perdre tte mes donné ...ya pas une otre solution ?
0

Bin tu grave tes données les plus précieuse sur un DVD ou alors tu balance tout sur un DD externe puis tu fait un formatage a ma connaissance c'est la meilleurs des solutions faut pas trop faire confiance a un disque dur ça peut grillé a tout moment :-DDD
0
bob

non il i a tu fe cramer la disc dur et ten achete un aurtre sino tu format
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

tu es sur ,qu'il y'a une seule partition?car peut etre 2 et la duxieme n'est pas formaté,donc elle doit etre cachée.
0

Oui c'est vrai !

Tu fait un clique droit sur le poste de travail > gerer là une fenetre s'ouvre tu va dans gestion des disques
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

et comme ça du jour au lendemain c'est arrivé le disque dur c'est réduit à faire plus que 30Go au lieu de 80Go d'origine. Tu n'as rien installé modifier pour avoir ce problème ?
0
vince64270

Non ya vrement k'une partition...jpense que jvé m'achter un DD externe et jformaterai l'interne comme sa sa sera reglé sans perdre okune donné =)...mci kan mm a vs =D
0
Utilisateur anonyme

re!
depuis quand ton disque fais les 30 Go?
0
vince64270

cher pas jm'en suis apercu ojourdui
0
vince64270

g fait ske tu ma di ROBSIDE clik sur poste de travail etc....et il me dise que g une partition aloué de 82,..Go keske jfé ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

qu'est-ce que tu vois dans la gestion des disques, est-ce qu'il y a vraiment 30Go ?

sinon y'a peut être une solution mais assez technique c'est de voir ce que trouve Testdisk, si réellement il fait 30Go ou plus.
0
Utilisateur anonyme

tu as fais quoi pour decouvrir que ton DD est a 30 Go
0
vince64270

une partition de 82 Go non alloué * pardon
0

Normalement tu fait un clique droit sur la fameuse partition qui n'est pas alloué puis tu fait créer une partition puis formater la nouvelle partition
0
vince64270

G decouvert kil fesai plu que 30Go car il mon prevenu que j'avai presk plu de place ..il me resté a peine que 3% libre
0

aloué de 82,..Go keske jfé ? ben si tu es sur que sur cette partition tu n'as rien t uclic droit dessus puis Allouer un nouveau lecteur ( partitionner) si par contre il y a des données elles seront effacées.

Dans ce cas Testdisk peut restaurer cette partition.
0
vince64270

jvien de faire ske tu ma dit "le druide" et jvé voir ski spasse mci
0
vince64270

c'est en plein formatage! jpense que mon pb est resolu
0

après tu pourra l'utiliser pour mettre tes données exemple déplacer le dossier Mes documents sur D: pour ça il suffit de cliquer droit sur le dossier Mes doc... puis sur Propriété et sur Déplacer...
0
vince64270

MCI BCP =D
0

;-)))
0
Utilisateur anonyme

tu pourras nous dire ce que tu as fais pour resoudre ton probleme?
0